Tea Book Tag

Hello tout le monde ! En ce week-end d’Halloween 🎃 , je vous propose un tag automnal, qui sent bon le Pumpkin Spice Latte de Starbucks, la soupe au potiron, la pluie et la cannelle : c’est le Tea Book Tag ! Je l’ai découvert sur la chaîne de Margaud Liseuse et j’avais très envie de mêler livres et tasse de thé dans un article. Je le propose aux bloggeuses suivantes mais chacun est bien sûr libre de le reprendre :

🍁 Cupcakes Music Tea 🍁
 🍂 Melasc 🍂
🎃 Girl kissed by fire 🎃
 ☕️ Totorosreviews ☕️

tea book

ENGLISH BREAKFAST
Un livre que tout le monde t’a recommandé et que tu as donc fini par lire.

Mon thé préféré !!! Ok, ok, je me calme…Alors, j’ai ADORE les Etoiles de Noss Head (chronique ici) même si j’ai mis du temps avant de franchir le pas. Sinon, même si ce livre a été une totale déception, je dirai Ce qui nous lie (chronique ici).

EARL GREY
Un livre sombre qui t’as laissé une forte impression même après l’avoir terminé.

Je pense à Soudain seuls. L’histoire d’un couple de jeunes citadins qui partent faire un grand voyage en bateau en mode aventuriers des mers et se retrouve piégés sur une île hostile. Un livre court mais dérangeant. Une vision idéalisée du voyage qui tourne au cauchemar. J’ai terminé ce livre en août mais j’y ai encore repensé cette semaine. Lu en 2 heures, la chronique de Soudain seuls sera prochainement en ligne.

téléchargement

ROOIBOS
Un livre qui t’a fait découvrir un autre pays.

Ces l’un des points forts de la lecture : on peut voyager en restant dans son canapé.
Grâce aux livres, j’ai découvert :

L’Asie et l’Australie avec Sauvage par Nature (chronique ici)
La Sibérie avec Dans les Forêts de Sibérie
Bali avec Mange, Prie, Aime
L’Etat du Maine avec Cinq Jours
La Suisse avec Franz et Clara
L’Ecosse avec Outlander (chronique ici), les Etoiles de Noss Head (chronique ici)
Edimbourg avec Un Jour et Dublin Street (chronique ici)
Le Londres victorien avec Si vous le demandez
Le Londres contemporain avec Si Seulement (chronique à paraître)
Le Paris contemporain avec la Femme au Carnet Rouge (chronique ici)

CHAÏ
Un livre de ta PAL, que tu es sûre d’aimer avant même de l’avoir lu.

Outlander Tome 3 : Le Voyage. C’est toujours un plaisir de retrouver les aventures de Claire et Jamie dans leur périples pour protéger l’Ecosse, les clans et leurs coutumes.
Merci de noter que je déteste le Chaï…

téléchargement

DARJEELING
Une pépite que tu aimes tellement que tu la recommandes à tout le monde.

Sans hésitation : Outlander ! Que les gens s’intéressent au livre ou à la série, peu m’importe. Parce que le plus souvent, les 800 pages du premier tome leur font peur, ils préfèrent commencer par la série. Et ensuite, ils empruntent mes livres ! Pas plus tard que cette semaine, j’ai encore recommandé Outlander à notre stagiaire au bureau. Pour le moment, j’ai réussi à convertir 8 personnes à cette saga romantico-historique écossaise !

téléchargement

 

OOLONG
Le genre livresque que tu considères comme ton péché mignon.

Les romances historiques loin devant tous les autres genres littéraires ! A vrai dire, je ne lis presque que ça…C’est juste que je n’accroche plus aux autres genres. Non, non, ne me lancez pas de tomates tout de suite !

animated-tomato-image-0024.gif

La chick-lit, je n’en peux plus (au bout de dix pages, tu devines que la fille et le garçon finiront par tomber amoureux), la jeunesse (une fille un peu perdue rencontre un voisin mystérieux…), je trouve que c’est toujours le même schéma, les romances pseudo-érotiques (une fille sexy qui vient d’emménager dans une nouvelle ville et tombe sous le charme de son boss ultra-milliardaire) , les histoires fantastiques (après le succès de Twilight, de nombreux auteurs ont surfé sur cette vague : une jeune fille rencontre un semi homme-loup garou/vampire/extraterrestre/whatever et cette rencontre va lui attirer pas mal d’ennuis)…Mais je serai ravie d’échanger sur ce sujet ! Peut-être avez-vous une petite pépite à me conseiller pour me faire sortir de ma carapace ?! 🙂

GINSENG
Un livre qui t’as fait sortir d’une panne livresque.

En ce moment mon rythme de lecture ne ressemble à rien…donc j’ai des pannes de lecture sans vraiment en avoir. Je ne pourrai pas citer de livres qui m’a sorti d’une panne livresque, sorry.

CAMOMILLE
Un livre qui t’as endormi et que tu n’as pas pu finir.

Cinquante Nuances de Grey. J’ai dû lire 10 pages, me dire « Mais qu’est-ce que c’est que cette nana ? » puis me dire qu’il fallait continuer quand même. Au bout de 50 pages forcées, j’ai reposé le livre en me disant : « Mais il ne se passe rien !!! ». Ensuite, je me suis dit qu’il fallait le lire pour pouvoir donner un avis crédible mais pas moyen de s’y remettre. J’ai fini par lire 10 pages par-ci par-là pour pouvoir en juger. Ce n’est pas tant le côté SM qui m’a dérangé, mais plus la naïveté d’Anastasia, le caractère « Nan mais je suis un homme torturé » de Christian, la looongueur de ce livre (on n’apprend rien ou à peine du pourquoi du comment ce mec est torturé) et surtout, surtout : « Allez je te paye plein de trucs de fous, je suis beau, riche et célèbre, tu ne vas pas m’aimer pour ce que je suis (parce que je ne te dis rien), mais pour ce que je possède ! » J’ai trouvé le livre et le film super sexiste, donnant une image de poupée-jouet vénale de la femme…qui en réalité n’est pas vraiment une « femme » capable d’avoir des convictions et d’avoir un avis tranché.

sweetie-you-can-keep-your-christian-grey-ill-take-jamie-fraser-any-day-89860

 

ASSAM
Un livre qui t’as chamboulé mais que tu n’as pas pu reposer avant de l’avoir fini.

Je ne suis pas trop thriller ou enquête policière donc je dirai…le Tome 2 de Outlander. Il a mis du temps à démarrer mais malgré cela et les multiples péripéties inattendues, je voulais toujours savoir ce qui se passerait au prochain chapitre. Je lisais dans les transports, pendant ma pause déjeuner, le soir, le week-end. En une semaine, j’ai englouti les 950 pages de ce roman.

THE VERT MATCHA
Le livre que tu considères comme le joyau de ta bibliothèque.

Harry Potter et La Coupe de Feu. C’est le livre qui m’a fait passer des livres d’enfants type Bibliothèque rose/verte aux vrais romans de plusieurs centaines de pages. Il a été lu et relu, trainé dans toutes les pièces de la maison, les pages sont cornées et le dos est abimé mais c’est mon livre-joyau. 

138XpKagPp.png

19 commentaires sur “Tea Book Tag

  1. Merci c’est super cool de ta part ! 🙂

    Soudain seuls m’a pas mal chamboulée, j’ai un peu de mal à écrire ma chronique du coup…

    J’ai hâte de te lire en tout cas !

    Bisous et bonne semaine ! 🙂

    J’aime

  2. Tout pareil, j’ai lu le tome 1 et 2 mais je me laisse un peu de temps pour savourer le tome 3 sans tomber dans l’overdose ! En tout cas, j’aime autant l’histoire que voir les couvertures (et les épaisseurs !) dans ma bibliothèque ! 🙂 A bientôt !

    J’aime

  3. Les livres et le thé ensemble , j’adore !! Merci de m’avoir nominé , je vais y répondre avec plaisir 🙂
    J’ai ajouté récemment » les étoiles de Noss Head » dans ma PAL , curieuse de découvrir cette saga .
    Quelle honte , je n’ai pas encore commencé Outlander , le tome 1 traîne dans ma bibliothèque depuis quelques mois ^^’

    Je partage ton avis sur 50 nuances de Grey, j’ai détesté l’image de la femme dans ce livre ,je l’ai lu en entier mais c’était une perte de temps !!

    A mon tour de te nominer pour un TAG : https://cupcakesmusictea.wordpress.com/2015/11/08/tag-ce-qui-me-rend-heureuse/

    Aimé par 1 personne

  4. Coucou Maèva ! Merci pour le tag, il m’inspire beaucoup ! Je vais le préparer cette aprem et je t’enverrai un message quand je le posterai ! Outlander c’est génial, tu peux commencer par la série si tu n’es pas sûre de vouloir commencer par le gros pavé ! 🙂 Elle est plutôt fidèle au livre. Je te fais plein de gros bisous et te souhaite un bon dimanche. 🙂 A bientôt !

    J’aime

  5. Kikou, je viens de faire ton tag, c’est super sympa, ca change du liebster truc 😀
    Hum , je me demandais c’est quoi le roman historique ?
    J’aime les 3 qui te soulent, et je trouve que parmis tous mes préférés (que j’ai mis à la fin de mon tag) les histoires sont pourtant différentes c’est pas toujorus comme tu décris.. lol xD
    bref, si tu veux me conseiller un bon historique, je suis preneuse, pour voir 😉
    bonne journée ^^

    Aimé par 1 personne

    • Coucou! 🙂 Alors un roman historique pour moi c’est une histoire (romance, enquête…) qui se déroule dans une période passée qui a existé. Je peux te conseiller Si vous le demandez (Londres 19e), La famille York (Angleterre 19e), Lady Julia (Londres 19e), Pompei (Italie An 79), et bien sur…Outlander !! (Ecosse 18e) Je ne suis pas fermée aux autres genres littéraires cependant : je lis un peu de tout au final et je fais de belles découvertes comme les Etoiles de Noss Head (fantastique) ou même Si seulement (chick lit) Mais je trouve que les auteurs s’enferment facilement dans des trames qui marchent et c’est dommage. Ps : Maybe Someday est dans ma WL ! 🙂

      J’aime

Laisser un commentaire