Mai 2015

Afternoon Tea

Date : Mardi 5 Mai 2015
Lieu : Work

Garden party au bureau aujourd’hui : bouquets de fleurs, banderoles, assiettes imprimées petits oiseaux.
Tout ce décor pour mettre en scène un joli afternoon tea anglais : cocktail champagne et agrumes, scones aux raisins et confiture fraise, choux à la crème, mini-sandwichs, tartelettes aux fraises, mini-éclairs au chocolat, saladiers de raisins et de fraises, jus de fruits…

 

afternoon tea.jpg

Expo « Hidden Universe »

Date : Lundi 4 Mai 2015
Lieu : Science Museum, Londres

1

Bon, concrètement, je ne vais pas m’attarder la dessus. Ce second film en 3D évoquait en une heure l’univers caché (rien que ça). De l’étoile, de la planète, de la galaxie tu veux voir, du cosmos, des constellations et des supernovas tu auras. Oui, oui Supernova, comme le titre de la chanson d’Oasis. Bref, faisons court, faisons bien. Tu me mets des étoiles à tourner au-dessus de ma tête pendant une heure, je m’endors ! Voilà, voilà, j’ai payé £11, je me suis endormie, j’ai rien vu. Voilà. Quelques photos quand même.

Expo
« Mysteries of the Unseen World »

Date : Lundi 4 Mai 2015
Lieu : Science Museum, Londres

maxresdefault.jpg

Ce film d’une heure mis en scène par National Geographic expose en quatre thématiques tout ce qui est invisible pour l’humain. Il est diffusé dans tous les IMax du monde, notamment à Melbourne, à New York et à Londres.

On découvre ainsi la lumière dans notre environnement quotidien (Rayon X, Ultra Violet, Infra Rouge…). La video déroule des scènes de la vie quotidienne. Pour ce thême, on voit les os d’un ado qui tape un texte, la vie à travers les yeux d’une abeille qui ne voit que le pollen, la préparation d’un repas avec les différentes zones de chaleur et de froid.

Le deuxième chapitre traite de tout ce qui est trop lent pour l’œil humain comme la floraison, la pousse des feuilles dans les arbres, la décomposition des êtres vivants. On voit ainsi de très jolis time lapses sur des cerisiers, une fôret, un bouquet de fleurs.

La troisième partie évoque l’infiniment petit comme une aile de papillon, les bactéries, les cellules, l’ADN et les atomes.

Après ce qui est trop lent pour nos yeux, la partie finale s’intéresse à ce qui va trop vite pour nos yeux. On apprend ainsi qu’une goutte de pluie rebondit plusieurs fois sur la surface d’eau – comme une balle – jusqu’à devenir minuscule et disparaître complètement. Les chercheurs ont également découvert que l’électricité des éclairs pouvaient aussi monter du sol vers le ciel.

74222.adapt.768.1

En conclusion, ce film est très réussi car il est tiré d’exemples de la vie de tous les jours. Le vocabulaire et les exemples donnés sont accessibles au plus grand nombre, d’ailleurs, de nombreuses familles avec enfants étaient présentes. Le prix reste cependant un peu élevé : £11, le prix d’un ticket de cinéma.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s