Les Etoiles de Noss Head, Sophie JOMAIN

08 JUILLETLes Etoiles de Noss Head


téléchargement (2)Titre : Les Etoiles de Noss Head
Auteur : Sophie Jomain
Genre : Fantastique / Jeunesse
Éditeur : J’ai Lu
Nombre de pages : 347
Date de parution : 2014 

Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d’imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont se transformer en véritable conte de fées, puis en cauchemar… Tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l’inimaginable, car les légendes ne sont pas toujours ce qu’on croit. Leith, ce beau brun ténébreux, mystérieux, ne s’attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l’esprit a choisi : c’est elle, son âme soeur. Pourra-t-il lui cacher ses sentiments encore longtemps ? Osera-t-il lui avouer qu’il n’est pas tout à fait humain ? Il le devra, elle est en danger et il lui a juré de la protéger, toujours…

coup de coeur

Citations


– J’espère que vous avez faim ! s’exclama Mathy.
– Une faim de loup, lui assurai-je vivement.
Mon regard se posa sur Leith, comme si j’avais dit une grosse bêtise. Il baissa la tête en souriant et me murmura à l’oreille avant de prendre place à table :
– Tu ne sais même pas ce que tu racontes.

D’un coup je devins blême, insinuait-il que le fait de dormir près de moi lui fut insupportable, ou quoi ?
-Tu gigotes beaucoup dans ton sommeil…, se justifia-t-il.
J’avais comme la nette impression qu’il était en train de mentir. Mais je decidai de ne pas insister, je ne voulais pas l’embarrasser davantage. Je me contentai de hausser les épaules.
Il me regarda étrangement, les yeux pétillants.
-Je ne suis qu’un homme, Hannah, ajouta-t-il, amusé.

-Alors je me suis approché de toi, on aurait dit que tu dormais, mes yeux de bête voyaient à quel point tu étais belle, mais ta beauté ne peut être comparée à l’odeur envoutante que tu renvoyais. Évidemment, il me sembla que c’était pour moi que tu transpirais ce parfum, pour que je te prenne, pour que tu m’appartiennes.


Avis


Mais est-ce que vous avez vu cette couverture ?!
Cette petite fiole de verre qui déverse des étoiles dorées qui s’envolent….Un peu de poussière de fée, de poudre d’or, de mystère et de magie dans des teintes mauves. Il ne m’en fallait pas plus pour attirer mon regard.

Le résumé parle d’une rencontre en Ecosse. (+10 points pour Gryffondor !) Enfin, ce que je veux dire, c’est qu’une couverture sublime et une histoire qui se déroule à Wick font que ce livre était pour moi !

Cependant, j’ai mis du temps avant de l’acquérir. En effet, la quatrième de couverture nous révèle que l’héroïne, Hannah, a 18 ans et j’avais vaguement cru comprendre à travers mes recherches que ça parlait de loups garous. Allez ! Revoilà le combo gagnant de Twilight ! Une ado et un loup garou revisités à la sauce écossaise.

L’appel de la couverture a tout de même été plus fort et ; en trois jours ; j’avais commandé, reçu et lu le livre ! C’est un nouveau coup de cœur en cette année 2015 !

banniere

Hannah, jeune parisienne, se rend avec ses parents en Ecosse au lendemain de sa remise du baccalauréat. Sa grand-mère vit seule à Wick mais sa vue diminuant, la famille décide de s’installer dans la région le temps de l’été. Hannah traine les pieds, la vie parisienne lui manque très vite et elle s’ennuie beaucoup.

Cependant, le rythme s’accélère quand un écossais de Wick, Davis, lui propose de sortir avec ses amis dans un pub. Elle ne s’y sent pas à l’aise et veut rentrer, les choses dégénèrent et Leith intervient.

Et là ! L’histoire commence : les descriptions de la côte nord avec les falaises vertes et escarpées, le vent, l’océan, les tempêtes, la personnalité de Leith : séduisant (brun aux yeux verts : je prends !), mystérieux, attentionné, drôle, prévenant.

Alors qu’Hannah et Leith s’apprécient de plus en plus, la fiole (de la couverture du livre) va entraîner des évènements dramatiques et obliger Leith à se révéler tel qu’il est réellement. Leith a tué pour Hannah. Ce qui ne devait être qu’une amourette estivale va sceller leurs deux destins, pourtant incompatibles.

Les + de ce livre :
*L’intrigue bien ficelée et une fin pleine de suspens
*La recherche aboutie sur les légendes et les êtres fantastiques

Les – de ce livre :
*Quelques passages un peu trop guimauves

Publicités

14 commentaires sur “Les Etoiles de Noss Head, Sophie JOMAIN

  1. J’ai bien apprécié ce roman sans que cela soit un coup de cœur pour moi. J’aime beaucoup les citations que tu as sélectionnées. Elles me rappellent les bons moments de ce livre et me redonne envie de lire la suite !
    Je me rappelle également avoir noté certains passages niais, « trop guimauve » comme tu dis !
    La ressemble avec Twilight ne t’as pas dérangée ? Je l’ai trouvée un peu trop flagrante. Mais Les Etoiles de Noss Head arrive quand même à bien se démarquer notamment sur les légendes et l’univers fantastique, comme tu l’as noté.
    Je te laisse ma chronique sur ce roman si tu veux aller y faire un tour :
    https://doucepassion.wordpress.com/2015/06/03/les-etoiles-de-noss-head-de-sophie-jomain/

    J'aime

    • Coucou Juliette ! Merci pour ton commentaire ! 🙂
      Je t’avoue que au début du livre, je me suis dit : « Bon, on va prendre ça comme in livre jeunesse et on va arrêter de lever les yeux au ciel à toutes les pages ! » Lol Mais finalement,jeme suis laissée emporter par l’univers.
      Ah je viens de lire ta chronique ! Et effectivement, une fois que tu listes les ressemblances avec Twilight, tu te rends compte qu’il y en a un paquet !!
      Mais je pense me procurer le 2 dans pas longtemps. Et toi, tu l’as acheté depuis ? Tu lis quoi en ce moment ?
      Gros bisous et à bientôt ! 🙂

      Aimé par 1 personne

      • Non je ne l’ai pas encore acheté même si je compte le faire, il ne fait pas parti de mes priorités.
        En ce moment, j’essaie de terminer « La Vérité sur l’Affaire Harry Quebert » mais ce n’est pas ma tasse de thé donc j’ai du mal à avancer, bien que j’ai envie de connaître la fin. Je viens de terminer « Liaisons à Durée Déterminée » qui était plutôt bien et j’ai commencé « Chemins croisés » de Nicholas Sparks, dont je regarderai ensuite l’adaptation qui vient de sortir au cinéma.
        Et toi que lis-tu en ce moment ?
        Bisous !

        J'aime

  2. Hello ! Pareil que toi ! Je lis Chroniques de la débrouille de Titiou Lecoq mais la nana se morfond tout le temps et ne fait rien pour changer sa vie donc ce livre me soûle un peu. J’ai hâte de passer à un autre ! Je compte lire le tome 3 de Outlander ! 🙂 Je suis complètement accro ! 🙂 Le film « Chemins croisés » m’a l’air pas mal du tout ! 🙂 Je vais essayer de le trouver en streaming ce soir ! Bisous !

    J'aime

  3. Salut Maéva ! J’espère que tu vas bien 🙂
    Ta description me donne nettement plus envie de lire Noss Head que la quatrième de couverture !
    Je vais peut-être changer d’avis et me le commander 😉
    Et c’est vrai que la couv avec la fiole est trop jolie !

    J'aime

  4. Re :p
    J’aime vraiment l’ambiance décrite par Sophie Jomain avec cette atmosphère légendaire, mystérieuse et en même temps un paysage qui semble à couper le souffle. J’imagine très bien la scène, le spectacle que peuvent admirer les personnages. L’écosse est vraiment un beau pays et ses contrées se prêtent merveilleusement bien à la plume de Sophie Jomain et à ses personnages que je trouve bien développés et en même temps, on sait pas tout. Elle garde un part de suspens.
    J’ai adoré l’oncle et la tante de Leith et cette sorte de petite habitation perdue au milieu des landes écossaises. Sophie Jomain instaure son intrigue dans un lieu encore plus intriguant justement et c’est là toute la magie de l’auteure. 🙂
    Emeline

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s