Throwback Thursday Livresque : Animal de compagnie

Grâce à BettieRose, le rendez-vous  Throwback Thursday Livresque permet de faire découvrir une de nos lectures (oui, oui, une seule) en lien avec un thème hebdomadaire.

Et cette semaine, elle nous propose le thème suivant :
Animal de compagnie

J’ai d’abord pensé à Pattenrond, le chat d’Hermione (ne me demandez pas pourquoi !). Peut-être parce que je n’ai compris que très tardivement que ce nom signifiait : Pattes en rond… 😅 Mais je ne vais quand même pas parler d’Harry Potter à chaque fois que l’on me propose de parler d’un livre. Cet aspect chez J.K. Rowling est tout de même fort intéressant car chaque élève ou presque à son propre animal de compagnie : Harry a sa chouette Hedwige, Rusard a la chatte Miss Teigne, Hagrid a un chien Crokdur, Neuville a un crapaud Trevor, etc… mais le plus gâté reste Ron avec son rat Croûtard qui s’est en fait révélé être Peter Pettigrow ! 😮

Je vais finalement vous parler de Dagobert, le chien de Claude dans la saga
Le Club des Cinq

Image associée

Cette série de romans policiers pour enfants aura marqué mes jeunes années de lectrice. Je me souviens des étagères pleines de livres de la Bibliothèque rose puis de la Bibliothèque verte chez mes parents. Dagobert est un membre à part entière du Club des Cinq avec Claude, François, Michel et Annie. J’ai adoré suivre leurs aventures et leurs enquêtes toujours pleines de rebondissements. 🙂

3 commentaires sur “Throwback Thursday Livresque : Animal de compagnie

Laisser un commentaire