Book haul & Bilan lecture – Avril 2017

*BOOK HAUL*

En ce joli mois d’avril qui vient de s’écouler, j’ai craqué pour trois livres complètement différents : un roman contemporain, un traité de philosophie et un livre de développement personnel.

*BILAN LECTURE*


Ma vie en mieux
Coup de ❤ ultime pour ce livre !
Gretchen Rubin nous distille sa vision de la vie sous la forme d’habitudes, de routines à mettre en oeuvre pour être plus épanoui et atteindre nos objectifs. Plus de « Je n’ai pas le temps », « On verra demain », « Je n’y arriverai pas », « C’est trop dur / trop long / trop contraignant ». Partisane du petit pas conquérant plus que de la grande enjambée ratée, elle nous rappelle à quel point chaque petite action du quotidien peut nous aider à atteindre nos rêves, apaiser nos angoisses, se réaliser soi-même, et devenir une meilleure personne.

Guide des égarés
Bim bam boum ! Seconde excellente lecture d’avril. De jolies réflexions philosophiques sur les grands principes universels qui rythment nos existences humaines : le temps, la pensée, le mal, la liberté, le plaisir, le bonheur, la joie, l’histoire, le progrès, la justice, la beauté, la vérité, l’amour, Dieu, etc… Des références aux hommes historiques, aux écrivains, aux philosophes de tous temps et de toutes nationalités. De très belles phrases, comme des éclats de lumière, qui font de Jean d’Ormesson ce grand homme contemporain.

On s’aperçoit, surtout en cette période où le fascisme est aux portes de nos villes, que tout homme, qui il soit et d’où qu’il vienne, fait face aux mêmes tourments et aux mêmes plaisirs de l’existence humaine.

Le livre du hygge
Et allez ! On continue avec cette autre super lecture du mois d’avril ! On y retrouve plein de bonnes idées pour instaurer un peu plus de hygge dans notre quotidien, saison après saison. En vrac : la lumière des bougies, un éclairage tamisé, des pâtisseries, une boisson chaude, une écharpe moelleuse, un pull en laine, des objets en bois, des livres, un plaid et des coussins mais surtout, une bonne compagnie ! On y trouve aussi de bons conseils pour pratiquer le hygge en extérieur, entre amis ou en famille, à Noël mais aussi des conseils pour visiter les coins hyggelig de Copenhague !

*CHALLENGE GOODREADS*

Bilan Challenge Goodreads Avril 2017 : 10/36
>> 2 livres de retard

3 commentaires sur “Book haul & Bilan lecture – Avril 2017

  1. Ahhh le livre du Hygge 🙂 Ca fait des mois que je le pratique sans le savoir, j’avais découvert cette pratique sur la chaîne de TwoFaceLizzie, et le livre m’intrigue pas mal, même si j’ai peur qu’il ne me soit pas super utile du coup :p c’est déjà bois et cocoon à gogo à la maison 😀 😀
    « Ma vie en mieux » me fait penser à « Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une », l’as-tu-lu ?

    Aimé par 1 personne

    • Ah tiens je vais aller voir sa chaîne de ce pas! Ahah oui le bois et le cocoon c’est un peu la base! 🏠🔥📚☕🌲❄⛄ lol Le livre apporte une approche du hygge « Hors de la Maison », « En été », « Activités hyggelig entre amis », « Séjour hygge à Copenhague » donc de belles idées et de sublimes photos. Je ne l’ai pas encore lu mais pour l’avoir feuilleté, les deux sont différents. « Ta deuxième vie » ear sous forme de roman et remet en question la vie amoureuse, professionnelle et personnelle de l’héroïne alors qu’ici c’est un vrai livre-coach qui décortique les habitudes que l’on a (bonnes ou mauvaises), nous apprend à les plannifier (ou les éradiquer), et à les maintenir sur le long terme, tout cela en fonction de son propre profil : petit soldat, pinailleur, oblatif ou rebelle. Je te conseille vivement ce livre, il aide à s’auto faire progresser. 💪

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire