Throwback Thursday Livresque : Les histoires d’amour

TBTL Amour

Grâce à BettieRose, le rendez-vous  Throwback Thursday Livresque permet de faire découvrir une de nos lectures (oui, oui, une seule) en lien avec un thème hebdomadaire.

Et cette semaine, elle nous propose le thème suivant :
Les Histoires d’Amour ❤️

Couverture Follow me, tome 1 : Seconde chance

 

Le choix a été difficile car je lis principalement de la romance (historique ou contemporaine) … 🙈  Je vous parle ici de Follow Me qui a été un coup de cœur livresque l’été dernier.

Résumé :
Lise et Ange. Ils étaient amoureux, avec la douceur et l’émerveillement qu’un premier amour peut apporter. 17 ans, il savait déjà. 18 ans, elle est partie. Il ne s’en est jamais vraiment remis. Elle ne l’a jamais vraiment oublié.  Et puis elle est revenue. Pas pour lui. Mais maintenant qu’elle est là, elle le veut, lui. Il essaie vraiment, mais il a tellement souffert qu’il ne sait plus lui faire confiance… L’histoire de Lise et Ange est une histoire de la deuxième chance. Celle qu’elle lui demande et qu’il n’est pas sûr d’être en mesure de lui offrir.

Avis :
Vous n’imaginez pas à quel point ce roman fait écho à ma propre histoire personnelle… J’ai d’ailleurs hésité avant de commencer ce livre, afin que cette lecture ne fasse pas remonter des émotions enfouies. C’est un véritable coup de cœur que cette histoire pleine de sensibilité, de vérité, d’authenticité. Une histoire d’amour qui s’annonçait digne des contes de fées : un amour fou de deux jeunes gens qui se promettent l’éternité. Et puis des choix de vies, des aspirations professionnelles, un besoin de changer d’air, font que la rupture est inévitable. Besoin de voir ce que l’on est capable de faire sans l’autre, de se prouver quelque chose. Et partir. Tout quitter. Et puis les regrets, les remords, cet amour inextinguible. Mais comment revenir ? 

7 commentaires sur “Throwback Thursday Livresque : Les histoires d’amour

  1. Oh oui oui oui ! Ce premier tome est super en tout cas. On n’est pas dans le mielleux, dans les grandes déclarations, c’est plutôt une histoire pleine de réalismes, avec des doutes et des sentiments profonds ! Je ne peux que recommander cette lecture ! 🙂

    J’aime

    • Je ne peux que te le conseiller. Ce n’est pas une romance nian nian avec la fille desespérée et prête à tout pour reconquérir son ex. C’est plein de sensibilité, de doutes, de remises en question, plein d’authenticité en somme !

      J’aime

Laisser un commentaire