Book haul & Bilan lecture – Mars 2017

gif spring

*BOOK HAUL*

Toujours dans cette démarche d’optimiser le temps qui passe pour pouvoir réaliser mes projets, je me suis procurée Ma vie en mieux de Gretchen Rubin dont Madmoizelle avait écrit un chouette article. Ce livre promeut le pouvoir des habitudes pour atteindre le bonheur et ça me parle…

Avec mes livres de développement personnel, vous connaissez maintenant mon goût pour la planification et l’organisation « to get sh*t done« . ^^

Dans le même esprit, Margaud a écrit un article sur les routines, qui se rapprochent des habitudes et aident à vivre sereinement jour après jour.

Je me suis également procurée La novice de Tara Sue Me car les couvertures noires et jaunes de la saga me faisaient de l’œil depuis longtemps. J’espère juste ne pas tomber dans un schéma à la 50 nuances de Grey…

*BILAN LECTURE*

La mer en hiver, Susanna Kearsley : 

10

Lorsque Carrie McClelland, auteur à succès, visite les ruines du château de Slains, elle est enchantée par ce paysage écossais, à la fois désolé et magnifique. La région lui semble étrangement familière, mais elle met de côté son léger sentiment de malaise afin de commencer son nouveau roman, pour lequel elle utilise le château comme cadre et l’une de ses ancêtres, Sophia, comme héroïne. Puis Carrie se rend compte que ses mots acquièrent une vie propre et que les lignes entre fiction et faits historiques se brouillent de plus en plus. Tandis que les souvenirs de Sophia attirent Carrie encore plus au cœur de l’intrigue de 1708, elle découvre une histoire d’amour fascinante, oubliée avec le temps. Après trois cents ans, le secret de Sophia doit être révélé.

Pour cette dernière lecture sur le thème hivernal, La mer en hiver semblait présenter un combo idéal : l’Ecosse, un château, une histoire d’amour, une intrigue dans le passé, une écrivaine qui commence son nouveau roman. Si le début m’a paru prometteur, le manque de péripéties a fait traîner l’histoire en longueur et certains passages m’ont fait lever les yeux au ciel. La romance, d’un côté comme de l’autre, peine à démarrer. J’ai abandonné la lecture à plus de la moitié, en ayant feuilleté les derniers chapitres pour connaître la fin. 

*CHALLENGE GOODREADS*

Ayant traîné La mer en hiver pendant plus d’un mois, je suis désormais en retard sur mon challenge Goodreads…

Bilan Challenge Goodreads Mars 2017 : 6/36
>> 3 livres de retard

Laisser un commentaire

