Book haul & Bilan lecture – Février 2017

gif february.gif

*BOOK HAUL*

Grâce aux louanges chantés par Iris pour le tome 3 de la saga Dublin Street, je me suis ENFIN procurée Jamaica Lane de Samantha Young !! *-* En plus, ça tombait super bien : une romance à Édimbourg commencée le soir de la Saint Valentin, avec cherry on the cake, une couverture sublime ! *-*

Je me suis également laissée tenter par un classique qui me faisait de l’œil depuis…Oh bah depuis le lycée en fait ^^ en achetant les Méditations poétiques de Lamartine. Bon, je ne vous cache pas que c’est imbuvable, écrit tout petit, qu’il faut se concentrer mais je vais y arriver !

Enfin, dans une démarche de « Moi aussi je peux mener de front tous les projets qui me tiennent à cœur », j’ai commencé J’arrête de procrastiner de Diane Ballonad Rolland.

 

*BILAN LECTURE*

La fille de l’Hiver d’Eowyn Ivey : 

la fille de l'hiver

Alaska, 1920. Pour Mabel et Jack, venir s’installer dans ces contrées sauvages représentait à la fois un nouveau départ et leur dernière chance. Depuis la mort de leur bébé des années auparavant, leur douleur les avait isolés des autres et avait entamé petit à petit leur amour. Mais créer un foyer au milieu de cette immensité n’est pas simple, et tandis que Jack s’échine toute la journée aux champs, Mabel dépérit de solitude et de chagrin. Et puis, dans un moment d’insouciance, aux premiers jours de l’hiver, le couple sculpte une petite fille de neige. Le lendemain, ils la retrouvent fondue, les moufles et l’écharpe que Mabel lui avait enfilées, et de petites empreintes de pas partent en direction de la forêt. A compter de ce jour, Mabel et Jack surprennent de temps en temps une petite fille près de leur cabane. Qui est-elle ? Que fait-elle dans la forêt avec son renard roux aussi farouche qu’elle ? Hallucination ? Miracle ? Et si cette fillette était la clé d’un miracle qu’ils n’attendaient plus ?

Pour terminer le challenge Cold Winter, j’ai lu La Fille de l’Hiver d’Eowyn Ivey. Cette lecture m’a laissée perplexe. Si elle commençait bien car axée sur le retour à la Nature, le renouveau de l’amour d’un couple après les épreuves de la vie, un décor sauvage, hivernal et hostile en plein cœur de l’Alaska, l’intrigue sur la fameuse Fille de l’Hiver ne m’a fait ni chaud ni froid (Ahah le mauvais jeu de mots !) et la fin m’a carrément déçue.

 

Dublin Street, tome 3 : Jamaica Lane de Samantha Young  :

jamaica_lane

Manque d’assurance, complexes obsédants… Olivia Holloway ne peut envisager une seconde de flirter avec qui que ce soit. Pourtant, cet étudiant de troisième cycle, qu’elle croise souvent à la bibliothèque de l’université d’Édimbourg – où elle travaille –, la trouble profondément. Mais comment enjôler un homme quand on n’a aucune expérience ? Nate Sawyer, son meilleur ami, a la réponse à la question. Véritable tombeur, il attire dans son lit n’importe quelle fille en un clignement d’oeil. Aussi Olivia accepte-t-elle, lorsqu’il se propose de lui enseigner l’art de la séduction. Mais en consentant à ce petit jeu, ne risque-t-elle pas de se perdre irrévocablement ?

Même si Jo et Braden de Dublin Street resteront mes chouchous de la saga, j’ai apprécié le côté moins bling bling de Nate. On est plus dans une ambiance à l’américaine, où deux amis proches sont toujours l’un chez l’autre, partageant fous rires, pizzas et canapé. J’ai apprécié qu’Olivia rencontre son crush à la bibliothèque, ça m’a beaucoup rappelé J’ai laissé mon cœur dans les brumes d’Édimbourg que j’avais adoré (Et oui, toujours Édimbourg, que voulez-vous ! ^^) Nate est touchant, prévenant et sa complicité avec Olivia est attendrissante. Grâce a leur « pacte », il va aider Olivia à devenir une femme qui a confiance en elle et qui s’assume, quitte à se faire prendre à son propre jeu.

 

2 commentaires sur “Book haul & Bilan lecture – Février 2017

Laisser un commentaire

