Tag de l’Automne

autumnbooktag.jpg

Crédit Image : http://www.bettierosebooks.com

Trouvez une couverture dans les couleurs de l’automne
Parfum d’automne de Lisa Kleypas. Même le titre veut tout dire ! C’est le deuxième tome de la saga La Ronde des saisons. Chacune des histoires retrace les vies sentimentales d’un groupe d’amies de la haute société anglaise du XIXe siècle. Dans celui-ci, on ressent l’atmosphère automnale avec la description des arbres du parc du château, l’air qui se rafraîchit, les après-midi de chasse, etc…


Un livre parfait pour lire au coin du feu

Je lis en ce moment La Culture Générale pour les Nuls. C’est un gros pavé qui se lit petit à petit et dont je surligne les informations principales. Depuis que j’ai fini mes études, je déplore le fait de ne plus apprendre des choses au quotidien. Avec ce bouquin, j’espère bien étaler ma science pendant les repas de famille de fin d’année ! 😉

Un livre que tu utiliserais pour allumer le feu
Je ne suis pas du genre à « brûler » des livres, même si ils ne me plaisent pas. Même les livres xénophobes ou islamophobes, je ne les brûlerai pas. Bien que je ne partage pas leur point de vue, c’est une atteinte à la liberté d’expression.

Une couverture avec du brun comme couleur principale ou des avec des feuilles sur la couverture
Les Tambours de l’automne de Diana Gabaldon. C’est le Tome 4 de la saga Outlander. Je sens que je n’aime pas trop trop la tournure que prend l’histoire mais je vais d’abord le lire avant de vous donner mon avis.

9

Comme quand on guérit d’une longue crève, un livre que tu étais contente d’avoir fini
Aloooors ! En ce moment, j’enchaîne les déceptions livresques. En effet, je ne m’acharne pas à finir des histoires qui ne me plaisent pas, encore moins lorsqu’il s’agit de gros pavés où j’ai l’impression de perdre mon temps. Le dernier abandon date même de cette semaine avec Hôtel Chambre I d’Emma Mars. J’ai lu une cinquantaine de pages, j’ai ouvert le livre au hasard pour glaner des passages qui faisaient avancer l’histoire, mais ça n’a pas pris. Sorry not sorry.

hotel chambre 1

Un film que vous aimez regarder encore et encore quand le froid revient s’installer
The Holiday sans hésitation !! C’est mon film doudou avec ce petit cottage anglais, la cheminée, la neige, les livres, Jude Law et ses lunettes, le charme British dans toute sa splendeur.*-*

Quelle série de livres aimeriez-vous lire cet automne ?
J’aimerai beaucoup continuer la saga Crossfire que j’ai commencé au printemps. Cette relation entre Gideon et Eva me semble prometteuse…

image4

Un livre qui vous fait voyager
Je ne comprends pas trop le rapport entre l’automne et le voyage mais bon. Je commence ce soir le dernier Olivier de Kersauzon. Merci à On n’est pas couché qui me donne envie d’acheter un nouveau livre à chaque émission ! Le livre s’intitule Promenades en bord de  mer et étonnements heureux. J’espère y trouver un poète épicurien qui écrit une ode à la Nature, de Brest à Papeete…

9782749140858

Un livre pour Halloween
Je dirai Ainsi puis-je mourir de Viviane Moore qui parle de château hanté en Normandie, des murs épais et des parquets qui craquent…Même la couverture est flippante :

couv43485671

Merci d’avoir suivi les réponses de ce tag !
Je vous fais de gros bisous !   ❤
A bientôt !

Laisser un commentaire

