I am Back !

Hellooo !!

Je suis tellement contente de vous écrire ce petit article Come Back !

OMG je ne réalise même pas que je me suis remise à écrire, dans mon petit chez moi, sur une table de bois brut, avec ma veste en pilou et ma tasse d’English Breakfast Tea.

Pendant des semaines mois, j’ai consigné toutes mes idées d’articles sur un petit carnet noir et doré offert par ma petite sœur pour mon anniversaire. J’espère vraiment pouvoir me tenir à mon calendrier de publication en 2017. Fingers crossed !

Depuis cet été, j’ai signé un CDI au Havre pour travailler au sein d’une entreprise que je convoitais depuis des années. J’ai ensuite écumé les sites des agences immobilières pour me trouver un petit nid douillet. Vers la fin de l’été, j’ai reçu les clefs (Le Graal !) de cet appartement, fantasmé depuis des mois années.

Petit F2 de 35m² dans un quartier sans prétention, il est pour moi palace en comparaison de ma chambre londonienne. Du parquet dans la chambre et dans le salon séjour, trois grandes fenêtres qui baignent la pièce principale de lumière, elle-même mise en valeur par des murs blancs. Cet appartement représentait pour moi une toile blanche où tout était possible. Trop de choix, trop de possibilités !

Ayant consigné depuis longtemps sur Pinterest des thèmes de décoration, j’avais tout de même en tête une petite  idée de l’appartement finalisé : du bois, des livres, des bougies, des coussins, des plaids, du blanc, du gris, du beige, des guirlandes électriques, de la neige, des plantes et des fleurs. (Oui, oui, j’avoue que les plantes et les fleurs, ça colle par trop trop avec l’esprit *nordique*hivernal*scandinave* mais je ne peux pas vivre sans être entourée d’un peu de vert)

J’ai donc passé la plus grande partie de l’automne à user les moquettes de But, Conforama et Fly à force de les piétiner lors de mes nombreuses visites. Je connais même le prénom de la fille du vendeur du rayon électro-ménager de Conforama (c’est pour dire la relou que j’ai été…)

Les débuts de l’emménagement n’ont pas été les plus réjouissants : ménage intégral de l’appart, montée des meubles dans l’escalier de bois en colimaçon, montée des cartons de livres (Alléluia !), de vaisselle, etc… Il a ensuite fallu acheter l’électroménager indispensable, à savoir le frigo et la machine à laver (Supeeer !). Puis les moments les plus intéressants sont arrivés ! Durant les semaines qui ont suivi, j’ai choisi les meubles et la disposition de ceux-ci dans l’espace. Et j’ai ENFIN pu classer tous mes livres par ordre alphabétique dans une seule bibliothèque ! 🙂

Non mais vous n’imaginez même pas le luxe d’avoir son propre frigo (propre !), d’avoir sa propre machine à laver, de l’utiliser quand bon nous semble, de ne pas y trouver de caleçon humide oublié sur le tambour, de pouvoir cuisiner le temps que l’on souhaite sans avoir l’impression de déranger, de pouvoir sortir tous les ustensiles si ça nous chante, de ne pas douter de leur état de propreté, d’avoir une BAIGNOIRE, de prendre des BAINS, de laisser ses produits de beauté et de maquillage dans la salle de bains, de pouvoir dormir à 22h sans subir la musique de son coloc de l’autre côté du mur, de pouvoir se promener en pyjama, de marcher pieds nus sur le parquet….Et la liste pourrait être encore plus longue ! J’imagine que toutes les personnes qui ont un jour vécues en colocation ont connu ces joies incommensurables…

Chaque soir, je pousse la porte de mon petit chez moi, j’allume les bougies, lampes à lave et autres guirlandes électriques et je suis SO HAPPY ! Jamais je n’aurai pensé en revanche que cette étape aurait occupée mon esprit et demandée de mon temps pendant quatre mois.

Alors maintenant, il est grand temps de se tourner vers 2017 et de se donner de nouveaux objectifs, de se lancer dans de nouveaux projets, de commencer de nouvelles activités.

Je reprends donc officiellement ce soir le blog et ses articles divers et variés !
Je m’en vais maintenant visiter vos blogs pour lire vos nouveaux articles !
Merci pour vos commentaires, c’est toujours un plaisir d’échanger avec vous !
Bon dimanche soir et gros bisous ! ❤

bougies-noel

Home Sweet Home

7 commentaires sur “I am Back !

  1. Ahhh tu me fais trop rêver ! J’ai tellement hâte d’avoir mon chez moi, un boulot et tout ! Vivement que cette année d’études se termine.. et espérons que je trouve du travail en fait, haha 😀
    En tout cas, j’ai adoré te lire ! Et je me réjouis de te retrouver (même si je suis très absente aussi de mon côté..)
    De jolies fêtes à toi ! Et pleins de bisous ❤

    Aimé par 1 personne

    • Je suis rentrée en avril 😉 Je revis depuis que j’ai mon propre appart, que je fais mes courses à Leclerc et que j’habite en bord de mer. Il y a un temps pour tout je pense 😉 Gros bisous !

      J'aime

Laisser un commentaire

