Book Haul – Juin 2016

Hello tout le monde !

Je vous présente aujourd’hui le Book Haul de Juin. Nouveau travail, nouvelle vie, nouvel appartement, j’ai eu envie de prendre un nouveau départ et de recommencer sur de bonnes bases. Je me suis donc procurée L’Art de l’Essentiel et L’Art de la Simplicité de Dominique Loreau. J’ai épuisé mes marques pages autocollants en lisant ces livres tant ils regorgent de bonnes idées ! J’ai également lu Le Premier jour du reste de ma vie, dans un transat face à la mer avec un mojito, en regardant passer les paquebots de croisière du Havre (autant vous dire que j’étais carrément dans l’ambiance !) J’ai terminé le mois avec Quand souffle le vent du Nord que j’aurai du garder pour le challenge Cold Winter, mais tant pis ! J’espère que tout se passe bien pour vous et je vous fais des bisous !

banniere
essentiel
Après avoir lu L’art des Listes de Dominique Loreau, je me suis laissée tenter par cette couverture épurée qui rappelle la renaissance du printemps, un nouveau départ. Puisque je démarre une nouvelle vie avec un nouveau chez moi, le titre m’a parlé et le voilà dans le book haul du mois. 

Se délester du superflu, c’est aussi se délester de ses problèmes. Pour désencombrer sa vie, jeter agit non seulement comme une véritable thérapie, mais encore comme une philosophie et un art. Un ouvrage indispensable pour ne plus souffrir de la confusion entre avoir et être.

banniere


simplicitéDans le même esprit, je me suis procurée l’Art de la Simplicité. Adepte des intérieurs sobres et épurés et à la recherche d’une vie moins stressante, je me suis dit que ce livre pourrait m’aider à avoir un mode de vie plus sain et plus serein.

Simplifier sa vie, c’est l’enrichir, contrairement à ce que prône notre société de consommation. Découvrez un mode de vie zen, directement issu de l’art de vivre japonais, reposant sur le principe du « moins pour plus », appliqué à tous les domaines. Essayer : épurez votre intérieur, videz vos armoires, abandonnez vos achats compulsifs, apprenez à manger plus frugal, prenez soin de votre corps et donc de votre esprit…L’élégance, le bien-être et le mieux-vivre à l’usage des femmes occidentales, telles sont les promesses de cet ouvrage inspiré des philosophies orientales. L’Art de la simplicité appréhende toutes les approches pour se sentir en harmonie avec soi-même et, par conséquent, avec les autres : vivre zen, voici la clé de l’équilibre et du bonheur.

banniere

premier jourC’est l’été et comme vous le savez peut-être, j’achète mes livres en fonction des saisons (voir ici pour plus de détails…) En effet, il est difficile pour moi de lire en terrasse avec un mojito une histoire qui se déroule sous la neige d’Oslo…Je me suis donc achetée ce livre qui parle de croisière, de voyages, de vacances et d’été à l’ombre des parasols !

A 40 ans, Marie décide de quitter son mari pour changer de vie. Elle embarque sur un bateau de croisière qui fait le tour du monde où elle se lie d’amitié avec deux femmes dont la vie est également à un carrefour.

banniere

vent du nordJ’ai été vraiment à l’ouest en achetant ce livre en juin car il aurait pu compter dans le challenge Cold Winter avec un titre pareil ! (Oui, je pense déjà à cet hiver…) Mais il me faisait de l’œil depuis un moment tout seul dans son petit rayon donc je l’ai pris avec moi…

Un homme et une femme. Ils ne se connaissent pas mais échangent des mails. Jusqu’à devenir accros. Jusqu’à ne plus pouvoir se passer l’un de l’autre, sans se rencontrer pour autant… Savoureuse et captivante, cette comédie de mœurs explore avec finesse et humour la naissance du sentiment amoureux.

Publicités

3 commentaires sur “Book Haul – Juin 2016

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s