Juin 2016

Juin 2016



Hello tout le monde !

Après avoir mis le blog en vacances quelques temps pour cause de nouveau travaildéménagement, coupure Internet (« Il a Free, il a tout compris… »), vacances en Bretagne puis travaux EDF dans ma rue, j’espère bien rattrapper rapidement le méga retard d’articles rapidement !! Je commence donc par vous faire remonter le temps en vous présentant mes favoris de Juin !

Musique

Toujours dans une vague (vous sentez les jeux de mots bien lourds en lien avec l’été ?) de pop-rock British puisqu’au final, je n’écoute presque que ça, j’ai entendu cette petite pépite dans les découvertes de la semaine Spotify. Ces playlists défilent d’habitude en fond sonore dans l’appartement mais une phrase de cette chanson m’a touchée et j’ai arrêté tout ce que j’étais en train de faire pour l’écouter en entier.

« What would you say if I told you that all I’ve thought about
Is you since you’ve been gone?
I wish in ways, somehow I could turn this world right back around
And mend mistakes I’ve made… »

Between The Trees – We can try


Cinéma

Ce mois-ci, je suis allée voir Avant Toi avec Emilia Clarke et Sam Claflin. C’est l’adaptation cinématographique du roman de Jojo Moyes qui a reçu un raz-de-marée d’éloges à sa sortie. (Métaphore marine, en veux-tu, en voilà !)

Dans un premier temps, je retiendrai les magnifiques, époustouflants, extraordinairement verdoyants paysages britanniques qui s’étirent sur grand écran.

me-before-you-filming-locations-002.jpg

me-before-you-filming-locations-003.jpg
Pembroke, Pays de Galles où a également été tournée une scène de Harry Potter et les Reliques de la Mort

me-before-you-filming-locations-005.jpg

Harrow, quartier au nord ouest de Londres

me-before-you-filming-locations-006.jpg

 Chenies Manor House, Buckinghamshire où a été tournée la scène du mariage
Source : http://www.architecturaldigest.com

Pour ce qui est du casting, il faut être capable de détacher les acteurs des rôles phares qui leur collent à la peau. Ainsi, pour les accrocs des adaptations cinématographiques, Avant Toi se révèle être un joyeux tutti frutti d’Harry Potter, Game of Thrones et Hunger Games.

On retrouve Emilia Clarke, notre Daenerys nationale en mode brunette maladroite et hyper-souriante.

See original image

Le film donne également la part belle à Sam Claflin qui jouait Finnick Odair dans Hunger Games, Matthew Lewis qui dans son rôle de sportif accro est bien loin du Neuville Londubat grassouillet d’Harry Potter, ou encore Charles Dance qu’on a du mal à trouver sympahtique tant son image de Tywin Lannister lui colle aux basks’.

Sur le fond, le film surfe sur la vague Intouchables version grands châteaux british à la place des cours gravillonnées parisiennes.
L’histoire se révèle touchante, émouvante avec une fin inespérée. J’ai passé un bon moment mais je ne me plongerai pas dans Après Toi pour autant.

Beauté

See original image
Quelle senteur représente le plus l’été que le monoï ? En ces mois de chaleur intenses (je vous parlerai plus tard de mon amour pour cette saison), j’en use et abuse. Tout commence par le shampoing/douche Monoï de Tahiti d’Yves Rocher.

Le + hyper pratique : il fait shampoing ET gel douche : super pour la valise des vacances !!

A compléter par l’indispensable huile sèche au Monoï qui est multi-usages : elle répare les cheveux abîmés par la plage et les peaux desséchées par le sel, le sable et le soleil.

Maquillage

On reste chez Yves Rocher avec un beauty blender bien moins cher qu’à Sephora et qui fait tout autant l’affaire.


Source : http://perisscope.blogspot.fr

En Angleterre, je vouais un amour inconditionnel au beauty blender orange > à droite < de Real Techniques (marque montée par les youtubeuses Sam et Nic Chapman au passage). Une fois rentrée en France et cette éponge orange craquelée à force de lavages, je me suis rendue à Sephora où on m’a proposé un blender rose fluo, de forme toute simple pour…16.90€ ! No way. Donc direction Yves Rocher où j’ai trouvé cette petite merveille beige à 7€ > à gauche < !

Elle propose de multiples avantages : son prix déjà, ensuite sa forme qui permet à la fois de couvrir rapidement de grandes zones avec l’embout rond ainsi que le contour des yeux/du nez avec l’embout pointu. La couleur beige permet de biiiien voir si l’éponge a été suffisamment lavée et sa texture mousse se craquelle beaucoup moins vite que la Real Techniques.

 

Décoration 

 Je suis en pleine recherche d’un nouveau logement et d’une nouvelle décoration (oui parce que la décoration Londres quand on y a vécu 2 ans, on commence par être soûlée du rouge et des cabines téléphoniques).

Via mes lectures de Dominique Loreau : L’art de l’essentiel et L’art de la simplicité, j’ai eu envie de me tourner vers une décoration aux teintes claires, à l’ambiance scandinave et hivernale (Ahh, je déteste l’été que voulez vous).

Et voilà le bijou sur lequel je suis tombée à Maisons du Monde. Ils ont bien sûr, tout une collection de meubles et petits  objets déco dans le même style ! *-* Si cette décoration venue du Nord vous séduit, voici mon tableau Pinterest en lien avec ce thème ici !

See original image


Nourriture

See original image

On termine par le nerf de la guerre : la nourriture ! Si vous n’avez pas encore testés les minis sablés tout chocolat de Bonne Maman : Foncez !! C’est un de mes petits péchés mignons depuis que je suis rentrée en France (avec le fromage, ça va de soi !) Par contre, du fait de leur taille réduite, on ne sait pas vraiment quand s’arrêter…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s