Bucket List !

*** Hello ! ***
Ce soir, je vous présente ma Bucket List ! 🙂 Kézako ?

bucket list 2.gif

En anglais, l’expression « Casser sa pipe » se dit « Kick the bucket » ou littéralement « Renverser le seau ». Ainsi, la Bucket List est la liste des projets un peu fous, des rêves un peu dingues, et des buts que l’on souhaite atteindre dans sa vie…ou autrement dit, mettre dans son seau…Vous suivez toujours ?

J’ai classé cette liste par thématiques : Voyages, Nourriture, Perso, etc…En écrivant les idées les unes après les autres, j’ai eu la bonne surprise de voir que j’avais déjà accompli certains de mes projets. 🙂 Je vous conseille de faire la vôtre un jour où vous n’avez pas le moral, où rien ne vous motive. Vous verrez qu’on a vite envie de se mettre un bon coup de pied aux fesses !

~ Voyages ~

*Poser un pied en: Europe, Afrique, Asie, Am. du Nord, Am. du Sud, Océanie, Antarctique
*Acheter son billet d’avion à l’aéroport en choisissant le vol sur les panneaux d’affichage
*Monter en haut d’un phare 05/08/13
*Dormir dans un hôtel 5*
*Voir une collection de pierres précieuses 08/11/15
*Jeter des pièces dans la fontaine de Trévi
*Se promener sur les Cliffs of Moher
*Marcher sur le Giant’s Causeway
*Toucher un livre au Trinity College
*Danser dans un pub irlandais
*Séjourner dans un cottage comme dans The Holiday
*Visiter Stonehenge 01/04/16
*Visiter les Cotswolds
*Voir les façades de lierre rouge à Oxford
*Se promener dans un très vieux cimetière 02/01/16
*Prendre la photo mythique d’Edimbourg vue de Carlton Hill 01/01/16
*
Se promener dans les rues colorées du petit port de pêche de Portree 04/02/15
*Voir les Fairy Pools de Skye
*Voir le Old Man of Storr de Skye
*Chercher le monstre du Loch Ness 04/02/15
*Voir un geyser en Islande
*Photographier les toits colorés de Reykjavik
*Visiter une maison de hobbit en Nouvelle Zélande
*Visiter une glow worm cave à Waitomo
*Fouler une terre recouverte de bruyère
*Voir une aurore boréale à Lofoten en Norvège
*Marcher dans un champ de fleurs
*Voir les étoiles de Sissi à Vienne
*Voir un champ de tulipes à l’aube
*Voir la Petite Sirène à Copenhague
*Faire un pic-nic au bord du Lac Léman

 ~ Nourriture ~

*Manger une pizza en Italie
*Savoir manger avec des baguettes  14/04/16
*
Boire du whisky dans une distillerie en Ecosse  04/02/15
*
Boire du lait de coco à la paille
*Manger du gouda aux Pays-Bas 07/08/14
*Boire un cocktail dans un ice bar 24/05/14
*Manger du chocolat au lait en Suisse
*Faire un repas gastronomique dans un restaurant étoilé

~ Faune ~

*Photographier un macareux moine
*Voir un lion de mer sur les îles Orkney
*Toucher une étoile de mer 16/02/16
*Surprendre un animal sauvage dans son milieu naturel : cerf, loup… 05/02/15
*Voir un toucan au Costa Rica
*Ramasser un gros coquillage
*Nager avec une tortue marine
*Nager avec un dauphin
*Nager avec des poissons tropicaux 07/03/15
*Nager le long d’une barrière de corail 07/03/15

~ Flore~

*Visiter les jardins de Blenheim Palace en Angleterre
*Visiter le jardin japonais de Giverny
*Visiter les jardins de Versailles
*Visiter l’Eden Project en Cornouailles
*Visiter les jardins perdus d’Heligan
*Voir l’arbre d’Or à Brocéliande
*Trouver au moins un champignon comestible dans une forêt
*Voir les nénuphars géants de Kew Gardens 20/04/14

IMG_3542.JPG

~ Perso~

*Se teindre en rousse
*Faire un tatouage
*Vivre à Londres plus de 6 mois 01/09/14
*
Vivre à Nantes
*Acheter un appartement
*Faire mon propre sapin de Noël
*Dire « non, j’ai pas envie » et démissionner  18/01/16

~ Culture ~

*Apprendre la salsa
*Parler espagnol
*Voir Coldplay en concert
*Apprendre à jouer du piano
*Avoir plus de 200 livres dans ma bibliothèque
*Voir le tableau de Manet Un bar aux Folies Bergères 16/03/16
*
Voir un authentique tableau de Monet 25/03/14
*Voir le tableau de Van Gogh Terrasse de café le soir 07/08/14
*Assister à un opéra de Mozart à Vienne
*Trouver quelque chose de précieux avec un détecteur de métaux

~ Sport ~

*Faire de la randonnée dans le Ring of Kerry
*Faire de la randonnée à Snowdonia au Pays de Galles
*Traverser un pont de singes dans la jungle
*Faire du parapente 2012
*
Nager dans une mer translucide 07/03/15
*Faire de la plongée sous-marine avec bouteilles 08/03/15

 

13 commentaires sur “Bucket List !

  1. Quelle jolie liste! Je te souhaite de les réaliser, car ce sont de très beaux rêves.
    Par contre, toucher un livre au Trinity College, tu veux dire dans la Old Library? Parce que dans l’université en elle-même tu peux rentrer dans la bibliothèque assez facilement.

    Aimé par 1 personne

      • J’ai vu la petit sirène à Copenhague, j’ai marché dans des champs de fleur (souvent même XD), Je suis allée sur trois des 5 continents pour l’instant, j’ai jeté une pièce dans la fontaine de Trévi, manger une pizza en Italie, plongé et vu des poissons tropicaux et des Coraux et il y en a encore d’autres =D

        Aimé par 1 personne

      • Oula oui tellement! Surtout du côté voyage! Voir ta liste me rappelle tout ce que je veux faire! Je veux essayer de voir un pays tous les ans ou tous les deux ans au moins! En septembre je pars pour quatre mois en Erasmus à Cork en Irlande =D Et l’an prochain je pense essayer d’aller en Suisse! Ensuite Islande ou peut être Norvège, mais tellement de pays me font envie! Et j’adorerais retourner au Canada! Et faire du chien de traîneau, et voir une aurore boréale, et , et , et , tellement de chose encore =D

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

