Book Haul – Mai 2016

Hello tout le monde !

Nous voilà déjà à la fin du mois de mai ! Je ne sais pas pour vous mais de mon côté, il est passé à la vitesse d’une étoile filante. C’est bien sûr l’heure de vous présenter le Book Haul de ce mois-ci ! La vidéo de Margaud Liseuse sur les livres de bien être >ici< m’a donné envie d’acheter deux livres cocooning que je vous présente tout de suite. Je me suis également laissé tenter par deux romans découverts sur les blogs des copines, un se déroule à Paris et l’autre dans plusieurs pays d’Europe. Un avant-goût des vacances d’été !

banniere
pour se créer un petit nid douilletUn petit guide tout mignon pour aider faire de son appartement, sa maison, un refuge où il fait bon vivre. 

Envie de faire de votre chez-vous un home sweet home ? Allez hop, on applique le PATCH pour se créer un petit nid douillet !

Un concentré de conseils brevetés pour :
* donner un grand coup de balai au naturel,
* se faire un intérieur zen, zen, zen,
* s’initier à l’art du bain en toute simplicité,
* cocooner dans sa chambre à coucher
* et se nicher dans un écrin de verdure, même en ville

Un mini-coach qui fourmille de tests, de témoignages, d’infos pratiques pour donner une nouvelle vie à son logis !

banniere

9782265090668FS.gifDans le sillage des livres de Delerm, Maeve Haran recense les petits bonheurs du quotidien racontés page après page. Ramasser des coquillages, dormir dans des draps de coton blanc, s’offrir des fleurs…tant de petits plaisirs qui rendent la vie plus belle.

Les petits plaisirs, ce sont ces instants de bonheur qui égayent le quotidien et que l’on a trop souvent tendance à oublier. Des petits riens qui aident à faire la guerre aux idées noires et à positiver. Dans ce livre, redécouvrez la joie des choses simples : discuter avec les commerçants, exulter en réalisant que vous n’avez pas pris un gramme après un week-end d’excès, porter des lunettes de soleil pour vous sentir plus glamour et révéler votre côté Audrey Hepburn – ou Jackie Onassis, au choix -, savourer les premiers rayons du soleil qui vous chauffent le dos au printemps, mordre dans une pêche juteuse et délicieusement sucrée, ou encore déguster la mousse parfaite d’un cappuccino… En trois mots : luxe, calme et volupté pour voir enfin la vie en rose !

banniere

hotel chambre 1J’ai découvert cette saga sur le blog de Justine : Totorosworld. Je ne sais pas trop quoi en penser pour le moment, ayant détesté 50 shades mais adoré Beautiful Player…A voir donc.

Annabelle, Elle pour les intimes, est une jeune femme ambitieuse d’une vingtaine d’années, étudiante le jour et escort girl la nuit. Au cours d’une de ses missions, elle rencontre David Barlet, un magnat de la presse d’une quarantaine d’années, follement attirant, et tombe sous son charme. L’attirance est réciproque, et les voici bientôt fiancés. Mais David ignore tout des activités nocturnes d’Elle. Cela convient très bien à la jeune fille, qui s’est juré de laisser cette existence derrière elle une fois sa dernière mission achevée : celle qui doit lui permettre d’acheter un cadeau de mariage pour David… Un ultime mensonge avant d’entamer une nouvelle vie. Mais l’identité de son dernier client va mettre tout son avenir en péril.

banniere

nousLes 8 premiers mots du résumé m’ont donné envie de lire le livre. L’Italie ! Et en plus se mêle une histoire de famille où chaque membre semble à un tournant de sa vie. Un tableau qui s’annonce intéressant.

Paris, Amsterdam, Munich, Vérone, Venise, Florence, Rome, Naples. Le Louvre, le musée Van-Gogh, la place Saint-Marc. Terrasses ensoleillées, trattorias bondées : l’été s’annonce chargé pour les Petersen. Douglas, le père, est extatique. Connie, la mère, est plus mesurée. Pour Albie, leur fils de dix-sept ans, c’est carrément l’enfer. Et pour tous, c’est peut-être l’occasion d’un nouveau départ. Douglas le sait, c’est sa dernière chance de prouver que derrière le biochimiste coincé se cache un mari attentionné et un père superfun. Connie, elle, va devoir affronter le souvenir de celle qu’elle était, cette étudiante en art qui sillonnait l’Europe en quête de folles expériences. Et celle qu’elle est devenue, une épouse rangée qui voudrait bien passer à autre chose. Quant à Albie, grand photographe en herbe, entre fugues et passion amoureuse, arrivera-t-il à renouer avec son père et à voler enfin de ses propres ailes ?

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s