Favoris du mois

Mai 2016



Hello tout le monde !

 C’est parti pour les favoris du mois de mai ! Au programme ce mois-ci, du MADE IN FRANCE : de la palette de maquillage, en veux-tu, en voilà, de la chanson française, du cinéma français ! Le chocolat quant à lui, reste suisse (Bah oui, quand même…) 🙂

Musique

Cette chanson me touche énormément, elle parle des étapes de la rupture amoureuse avec des mots justes et parlants. Même si on l’entend maintenant en boucle sur toutes les radios, je trouve qu’elle garde une certaine sincérité et sensibilité.

On s’inflige des supplices
Puis on se lasse

Donne-moi de tes nouvelles
Si la nuit tu es seule
Peu importe qu’on s’aime
Ou qu’on se fasse la gueule

Dis-moi encore que tu m’aimes
Au fond de cette spirale
Se fanent les chrysanthèmes
Se fanent tous tes pétales

Navii- J’écoute du Miles Davis


Cinéma

Ce mois-ci, je suis allée voir Un homme à la hauteur avec Jean Dujardin et Virginie Effira.

« Diane est une belle femme. Une très belle femme. Brillante avocate, elle a de l’humour et une forte personnalité. Et comme elle vient de mettre un terme à un mariage qui ne la rendait pas heureuse, la voilà enfin libre de rencontrer l’homme de sa vie. Le hasard n’existant pas, Diane reçoit le coup de fil d’un certain Alexandre, qui a retrouvé le portable qu’elle avait égaré. Très vite, quelque chose se passe lors de cette conversation téléphonique. Alexandre est courtois, drôle, visiblement cultivé… Diane est sous le charme. Un rendez-vous est rapidement fixé. Mais la rencontre ne se passe pas du tout comme prévu… »

J’avais peur de tomber dans une comédie romantique franco-française comme il en existe tant et j’avais encore plus peur des effets spéciaux pour rendre le personnage d’Alexandre nain. Mais ce fût finalement une jolie surprise avec une histoire touchante, une remise en question des principes et des préjugés. On notera qu’Alexandre est plutôt méga friqué, avec un boulot prestigieux et un cercle d’amis gigantesque…ce qui aide à tomber sous son charme.

Mais je retiens aussi le fils d’Alexandre ! ❤ Ce personnage est joué par César Domboy, 26 ans. Peut-être est-ce parce que j’enchaîne les lectures d’After mais je lui ai trouvé une certaine similitude avec Hardin Scott.

Voyez plutôt…Mais si, là, à droite ! *-*

506560312

Sans titre

Et puis là, avec un peu d’imagination, on pourrait facilement identifier Steph, Jace, Hardin et Molly à une soirée à la fraternité  ! 😀

Bref, je m’égare… La suite !! 😀

Beauté

4e1e7f496239e873168359cd07577926.jpg

Dans la catégorie Produits de Beauté, voici le lait hydratant Laino à l’extrait de pomme. La texture est moins crémeuse que les laits que j’ai l’habitude d’utiliser, ce qui rend l’application plus facile. On sent vraiment la pomme du verger, fraîche et printanière. Ce lait hydratant s’achète dans les parapharmacies et la grande taille du flacon permet une utilisation longue durée. Le plus : la pompe qui permet de bien doser la quantité souhaitée. Attention toutefois à ne pas confondre les laits pomme et olive ! Pour avoir testé olive, l’odeur n’est pas très agréable…


Maquillage

C’est LE gros craquage de ce mois-ci ! Me maquillant de la même façon depuis des années, ma sœurette a décidé de reprendre les choses en mains.  En véritable artiste peintre, elle possède plusieurs palettes de maquillage et une gamme de pinceaux digne de Monet à Giverny. Elle m’a donné goût aux couleurs beiges, dorées, rosées. Je vous conseille ces trois palettes, idéales pour des yeux bleus/verts.

Les palettes Silk :  Divine in Storm et Oh so Special !
Je les ai achetées à Londres mais je les ai aperçues chez Sephora

Et ma préférée de tous les temps : The Blushed Nudes de Maybelline
Disponible en grandes surfaces

Maybelline-the-Blushed-Nudes-4

Pour celles qui recherchent une alternative cheap aux palettes Naked, celle-ci propose un joli compromis. Ci-dessous, la comparaison des teintes de la Maybelline et Naked :

maxresdefault

Source : Chaîne Youtube de Bailey B
Video « Dupe or Dud : Urban Decay Naked3 vs. Maybelline The Blushed Nudes »

Appli

phone@2x.pngNouvelle appli sur mon téléphone : The Fabulous. (Ne vous inquiétez pas, elle existe en version française !) Cette application propose à l’utilisateur d’améliorer sa qualité de vie en instaurant des rituels. Vous voulez dormir mieux ? On vous suggère en Etape 1 plusieurs habitudes telles que : déconnecter les appareils, lire quelques pages, écrire les objectifs du lendemain…que vous pouvez ajouter à votre rituel du soir. Vous voulez améliorer votre productivité ? L’appli vous propose en Etape 1 de programmer la journée en créneaux, définir 3 tâches importantes, revoir son agenda, etc…Vous voulez manger mieux, perdre du poids, apprendre à vous détendre ou peu importe votre objectif, l’application vous suggère des rituels à mettre en place. Ces rituels tiennent sous la forme de défis journaliers qui permettent de « débloquer » les Etapes suivantes. Exemple, après avoir réussi à se coucher une demi-heure plus tôt 3 nuits , l’appli ouvrira l’Etape 2 : « Emménager une chambre propice au sommeil »…

 Décoration 

candle

Oui, oui, des bougies en mai, je sais…Enfin, plutôt, des photophores… Je ne suis pas une grande fan des étés caniculaires ni même de la chaleur tout court (sauf au coin de la cheminée…) Mon délire perso, c’est plus le froid, le vent, la pluie, les plaids, le thé, les livres…et les bougies. J’ai acheté ce photophore à Card Factory à Londres mais on peut le trouver sur le site Ali Baba.


Nourriture

tablette_lindt_a_cuisiner_extra_fondant_1.pngLindt a lancé une gamme Extra Fondant qui décline plusieurs chocolats à cuisiner. A cuisiner d’accord, mais aussi à déguster ! On a de gros carreaux de chocolat comme dirait ma grand-mère, avec tout le savoir-faire du chocolatier suisse. Un régal ! Pour les amateurs/trices de chocolat au lait, vous trouverez également votre bonheur…

Publicités

Un commentaire sur “Favoris du mois

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s