Book Haul – Avril 2016

Hello tout le monde !

Je suis tellement heureuse de pouvoir ENFIN vous faire un Book Haul digne de ce nom ! Et quel Book Haul, avec des coups de ❤ énormes ! J’ai 7 livres à vous présenter ce mois-ci.

Pour commencer,  on va parler de ce GRAND coup de cœur qu’est After ! Oui, je sais, j’arrive longtemps après la guerre. Une copine me le recommande depuis des mois mais le résumé ne me tentait pas trop, on aurait dit encore une des nombreuses histoires vues et revues… Mais quelle erreur de jugement ! J’ai englouti le tome 1 et depuis, je ne vois plus que par des fleurs et du lierre *no spoiler*. Et puis avec un accent British en plus, je ne pouvais que fondre…

banniere
couv4867371Que dire de plus ?
A part que le film sort en Février 2017 ! 😀

Tessa est une fille gentille avec un adorable petit ami, Noah. Elle est décidée, ambitieuse et sa mère veille à ce que cela continue. Mais elle vient à peine de s’installer dans son dortoir d’étudiante qu’elle se heurte à Hardin. Avec ses cheveux châtains ébouriffés, son p… d’accent anglais, ses tatouages et son piercing sur la lèvre, Hardin est vraiment mignon et tellement différent des garçons qu’elle connaît. Mais il est aussi grossier, voire violent et Tessa devrait donc le détester… Ce qu’elle fait jusqu’au jour où elle se retrouve seule avec lui. Quelque chose du caractère sombre d’Hardin l’attire et leur baiser fait naître en elle une passion jusqu’alors inconnue. Il lui dit qu’elle est belle, qu’il n’est pas un garçon pour elle et il disparaît, et ce à plusieurs reprises. Malgré la façon dont il la traite, Tessa va chercher au plus profond d’Hardin et derrière ses mensonges qui il est réellement. Plus il la repousse et plus Tessa sera entraînée plus près du gouffre. Tessa a déjà un petit ami parfait. Alors pourquoi fait-elle tant d’efforts pour surmonter sa fierté blessée et les ravages qu’Hardin fait à de belles filles comme elle ? À moins que… ce ne soit ça l’amour ?

banniere

couv39944646
Que dire de plus ?
La suite de la saga  ! 

Exceptionnellement, je ne publie pas le résumé par crainte de m’auto-spoiler…

Comme je suis une fille sympa, je vous mets le lien Livraddict ici ! 🙂

banniere

couv74995725Un nouveau chapitre des aventures de Jamie et Claire, dans des contrées inexplorées…

Juin 1767. Afin de vibrer pleinement à l’unisson de leur profond amour, Jamie et Claire voguent vers la Caroline du Nord. Restée seule dans un XXe siècle sans saveur, Brianna, leur fille, n’a qu’une hâte : percer le secret de sa naissance, pénétrer dans ce « cercle des fées » qui peut lui ouvrir les portes du passé comme l’anéantir à jamais, et agir sur le destin qui réserve à ses parents une mort atroce. Pour qu’enfin, dans la paix, tous les Fraser répondent d’une seule voix à l’appel de leur clan.

banniere

couv66105002De petites histoires contées à la manière de Phlippe Delerm. Un auteur qui voit le quotidien qui nous échappe. On fait parler les objets pour dénoncer les travers de nos sociétés.

Une fourchette pour analyser nos repas, un bracelet pour contrôler le fonctionnement de nos organes, bientôt une voiture qui se conduit toute seule… Plus intelligents les uns que les autres – et que nous-mêmes, bien entendu –, les objets connectés font tout à notre place. L’âge d’or? Pas si sûr. Il suffit de voir à quel point ceux qui promettaient hier de nous faciliter la vie nous tourmentent aujourd’hui : le grille-pain, le parapluie, la chaise longue, le rouleau adhésif, le portable… L’intelligence n’exclut pas automatiquement la malfaisance.

banniere

couv56265862Ce titre parlant. L’Irlande. Tout quitter et partir. Loin.

« Ils étaient partis en chahutant dans l’escalier. […] J’avais appris qu’ils faisaient encore les pitres dans la voiture, au moment où le camion les avait percutés. Je m’étais dit qu’ils étaient morts en riant. Je m’étais dit que j’aurais voulu être avec eux. »

Diane perd brusquement son mari et sa fille dans un accident de voiture. Dès lors, tout se fige en elle, à l’exception de son cœur, qui continue de battre. Obstinément. Douloureusement. Inutilement. Égarée dans les limbes du souvenir, elle ne retrouve plus le chemin de l’existence. C’est peut-être en foulant la terre d’Irlande, où elle s’exile, qu’elle apercevra la lumière au bout du tunnel.

banniere

couv40675245Demain j’arrête m’ayant fait beaucoup rire, je continue les livres de Gilles Legardinier, bien que cette histoire me semble complètement différente.

Camille et ses amis se connaissent depuis la maternelle. Leur dernière année de lycée les a enfin tous réunis dans la même classe. A quelques mois du bac, en compagnie de sa meilleure amie, Léa, d’Axel, Léo, et toute sa petite bande, la jeune fille découvre joyeusement la vie. Tous se demandent encore quels chemins ils vont prendre. Ils ignorent encore que d’ici l’été, le destin va leur en faire vivre plus que dans toute une vie. Du meilleur au pire, avec l’énergie de leur âge et leurs espoirs, entre convictions et doutes, entre illusions et réalité, ils vont expérimenter, échanger et affronter. Leur histoire est la notre.

banniere

couv20468024Seul point commun entre tous les livres de Gilles Legardinier : le chat sur la couverture. Les histoires s’enchaînent mais ne se ressemblent pas.

Lassé d’un monde dans lequel il ne trouve plus sa place, privé de ceux qu’il aime et qui disparaissent un à un, Andrew Blake décide de quitter la direction de sa petite entreprise pour se faire engager comme majordome en France, le pays où il avait rencontré sa femme. En débarquant au domaine de Beauvillier, où personne ne sait qui il est réellement, il espère marcher sur les traces de son passé. Pourtant, rencontres et situations hors de contrôle vont en décider autrement… Entre Nathalie, sa patronne veuve aux étranges emplois du temps, Odile, la cuisinière et ses problèmes explosifs, Manon, jeune femme de ménage perdue et Philippe, le régisseur bien frappé qui vit au fond du parc, Andrew ne va plus avoir le choix. Lui qui cherchait un moyen d’en finir va être obligé de tout recommencer…

 

11 commentaires sur “Book Haul – Avril 2016

  1. Ah After ! J’avais tellement de préjugés dessus ^^. Et j’ai vu qu’il y a avait un festival New Romance à Bandol en Octobre avec Anna Todd du coup je me suis dit allez je tente le tome 1. Et j’ai pas pu le lâcher ><.

    Aimé par 1 personne

  2. Je vois souvent Outlander dans les librairies…et à chaque fois dans ma tête ça fait : je le prends? Et puis au final je repars les mains vides…Il faudrait vraiment que je m’y lance une fois, car je n’en entends que du bien 😉

    Aimé par 1 personne

  3. Coucou Perrine ! Merci pour ton message! 😀 Ouiii il faut se lancer maintenant ! 🙂 Comme Outlander joue sur plusieurs tableaux : romance, histoire, intrigue, etc… Il ne pourra que te plaire ! 😉 Gros bisous!

    J'aime

Laisser un commentaire

