Blog’Anniversaire

Hello !

Aujourd’hui c’est le Blog’Anniversaire !
Cela va faire 1 an que j’ai commencé l’aventure sur la blogosphère avec vous et je tenais à vous remercier !

Blog-Birthday

Comment est né le blog ?
L’an dernier, seule à Londres, fraîchement célibataire, il fallait que je me commence à vivre pour moi. Après avoir passé 6 ans en couple, on a du mal à savoir ce qui nous plait vraiment, à soi, tant on a eu l’habitude de prendre des décisions à deux. La lecture est revenue assez vite dans la liste des passions que j’avais délaissées.

Complètement larguée en ce qui concernait les livres du moment, les nouvelles parutions et l’actu littéraire, j’ai commencé par me remettre à la page (sans mauvais jeu de mots) grâce aux chaînes des Booktubeuses telles que Margaud Liseuse, Fairy Nevelerland, Bulledop, Nine, Tartinneauxpommes et les autres.

J’ai commencé à me constituer une « PAL » et j’ai recommencé à lire. Et là, il y a eu la lecture d’Outlander ! ❤ Il FALLAIT que j’en parle, que je le fasse découvrir au plus grand nombre, que les gens se ruent à la Fnac !! J’ai donc eu l’idée d’ouvrir le blog et Paf ! Ça fait des Chocapic ! L’aventure a commencé !

Des copains et des copines !
Si à la base je faisais des chroniques pour garder une trace écrite de mes lectures, je me suis vite prise au jeu de la blogosphère. Vos commentaires et vos retours me poussent à écrire toujours plus régulièrement. Je ne suis pas vraiment un modèle de régularité dans la publication des articles donc votre fidélité me touche beaucoup.

Par le blog, j’ai pu rencontrer de très belles personnes avec qui j’ai beaucoup de points communs. En rentrant en France, j’espère qu’il sera possible de se rencontrer en vrai ! ❤

Le blog tourne dans le monde entier !
Ce qui est aussi étonnant, c’est l’origine des gens qui viennent faire un tour par ici. Le blog fait le tour du monde sans que je ne m’en aperçoive ! 🙂 Ci-dessous, la liste des pays où le blog a été ouvert (classement par nombre de visites).

globelent.gif

France
Royaume-Uni
Belgique
Allemagne
Nouvelle-Zélande
Canada
Etats-Unis
Suisse
Italie
Algérie
Andorre
Espagne
Australie
Luxembourg
Pologne
Russie
Salvador
Tunisie
Polynésie française
Autriche
Guyane
Guadeloupe
Hongrie
Maroc
Pays-Bas
Madagascar
Mexique
Haïti
Thaïlande

Merci encore pour vos commentaires et vos retours sur les articles, c’est toujours un plaisir de voir cette petite notification orange en haut à droite de l’écran !
Je vous fais plein de bisous et à bientôt sur le blog !

Biblio.gif

17 commentaires sur “Blog’Anniversaire

  1. Ahhh, toi aussi, tu aimes quand le gris devient orange? 😀
    Encore une fois félicitations ! Petit bébé devient grand 🙂
    Je commence Outlander cet été moi, j’ai hâte 🙂
    Je te souhaite encore de nombreuses années de chroniques littéraires ! Des bisous ❤

    Aimé par 1 personne

    • Merci Iris pour ce joli commentaire ! Ahah oui Outlander, une fois qu’on a commencé, on ne peut plus s’arrêter ! ^^ La saison 2 sort le 9 avril au passage, tu as vu la saison 1 ou tu attends de lire le livre ? 🙂

      Aimé par 1 personne

      • Ouuh non malheur ! Je me fais violence pour ne pas la regarder mais c’est dur ! J’ai envie de me lancer dans le livre avant 🙂 Je l’ai gagné à un concours, j’étais trop contente et je prévoyais déjà d’acheter les suites prochainement, je suis dingue (surtout en voyant les briques!)
        Je me réserve le premier tome cet été pour pouvoir bien en profiter et savourer comme il se doit 🙂

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

