Favoris du mois

Avril 2016



Hello !

Vous êtes peut-être comme moi qui attends avec impatience les vidéos
« Favoris du mois » des Youtubeuses ?

Je me lance aujourd’hui avec un article présentant mes petits chouchous du mois, que ce soit Musique, Cinéma, Beauté, Maquillage, DécoNourriture …
C’est parti ! 🙂

Musique

J’ai entendu cette chanson dans un magasin (de bonbons) à Cambridge et j’ai demandé à ma copine en mode hystérique : « Tu sais qui c’est ??? » Je n’avais plus de batterie sur mon portable elle était mon dernier espoir pour être mon Shazam. Et sa réponse : « Hein ? Euh…Attends…Non. » La déception totale. J’ai réussi à retenir quelques paroles en me les répétant en boucle dans ma tête (Technique de 2002) et j’ai finalement retrouvé cette fameuse chanson !!

Twenty One Pilots – Stressed Out


Cinéma

 Je suis allée voir The Danish Girl avec mes copines. Le Danemark, 1920, la peinture, des artistes, Copenhague, une histoire d’amour…il ne m’en fallait pas plus ! J’ai réussi à les convaincre tant bien que mal et nous voilà assises devant l’écran qui s’ouvre sur de magnifiques paysages danois…

The Danish Girl est l’histoire d’Einar et Gerda Wegener, un couple d’artistes danois. Lui peint des paysages, elle peint des portraits. Un jour, Gerda demande à Einar de l’aider à terminer son tableau représentant une ballerine. Elle lui propose alors de porter une robe, des collants blancs et une paire de ballerines en soie. C’est le déclic. Pour pousser la supercherie plus loin, invités à une réception, Gerda propose à Einar de prétendre qu’il est une femme. Robe, coiffure, maquillage, posture. La supercherie est parfaite. Mais le jeu tourne au drame…

Que dire ensuite ? Ce film est une claque. Une vraie claque. On rit, on pleure et on se remet en question. Beaucoup. Ce film est criant d’amour et de tolérance. Qu’est-ce que l’amour ? Jusqu’où peut-on aller par amour ? Quel est l’impact de la société sur des choix individuels ? Qu’est-ce que le respect de l’autre ? Le film se déroulant pourtant en 1920 nous fait réaliser que ces mêmes questions se posent encore dans nos sociétés actuelles qui se disent ouvertes sur le monde. Et c’est triste.

On retiendra bien sûr Eddie Redmayne et son androgynie magnifique, le romantisme à l’état brut : sentiment, nature, démesure et passion se côtoient, l’un menaçant toujours de faire chavirer l’autre.

Beauté

dove pistache

Dans la catégorie Produits de Beauté, j’ai adoré ce mois-ci le gel douche Dove crème de Pistache et Magnolia. L’odeur est juste à tomber ! On sent plus les amandes je trouve. Le lait d’amande. Et le parfum reste sur la peau qui est devenue toute douce. Parfait pour le printemps ! La gamme Purely Pampering propose aussi crème d’Amande et lait de Coco qui se déclinent aussi en laits corporels. Top !

Maquillage

loreal-true-match-blush-90-rose-eclat-allik

C’est le printemps, si on se mettait un peu de rose aux joues ? Le chouchou maquillage c’est lui : Le Blush de L’Oréal. Je l’ai en teinte 90 Rose Eclat. Le plus : Cette petite boîte toute mimi renferme un petit miroir et un pinceau plat intégrés. C’est un petit bijou, d’autant plus que la teinte que j’ai choisi est irisée pour un effet bonne mine garanti !


Parfum

Olympea
Je ne vous garanti pas que je vous présenterai un parfum tous les mois car Olympéa est réellement un coup de cœur et je ne suis pas prête d’en changer. Je l’ai acheté quand j’étais à Édimbourg en janvier et j’ai fini le flacon la semaine dernière. C’est une odeur enivrante, à la fois orientale et florale (ça, ce n’est pas moi qui le dit). Composition : jasmin, vanille, gingembre, ambre.

Décoration 

Bougie blackcurrant
Promis, je ne fais pas ma Youtubeuse en vous présentant une bougie ! Aussi loin que je souvienne, j’ai toujours eu des bougies chez moi. Dès qu’elle se termine, j’en rachète une autre c’est comme ça. J’imagine que ça va dans le package Livre-Plaid-Thé. J’ai acheté celle-ci à Primark. Et bien c’était une bonne idée ! Elle brûle tous les soirs, et les 50 heures promises vont être tenues je crois. Elle coûte £2 et donc n’a pas un design très recherché mais l’odeur est super : Cassis et fleur de prunier.

 

Nourriture

 5053827100694_280_IDShot_3Le nerf de la guerre : la nourriture ! Ahah ! Alors je ne suis pas sûre que Kellog’s commercialise ce porridge en France mais c’est mon favori du moment. Pas besoin de rajouter du miel ou du sucre. Les amandes et le miel suffisent. Et le mélange multi grain permet de tenir jusqu’à midi sans problème. Un bon plan pour les pressées du matin comme moi. De l’eau bouillante et hop, en deux minutes c’est prêt !

Publicités

8 commentaires sur “Favoris du mois

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s