Book Haul – Déc 15 / Mars 16

Hello les lecteurs !

Je reviens ce soir avec le Book Haul qui couvrira les mois de Décembre à Mars.
Cinq livres sont rentrés dans ma PAL, principalement grâce à Père-Noël et Mère-Noël.

Enfin, j’ai eu entre les mains le dernier Philippe Delerm que j’ai savouré de la première à la dernière page. J’ai également reçu deux beaux livres de voyage et de photographie. En février, on m’a offert L’empreinte de toute chose, deuxième roman de l’auteure de Mange, Prie, Aime.  Enfin ! J’ai dévoré le troisième volet d’Outlander et je suis encore tombée amoureuse de Jamie…

banniere
couv48349480De jolies histoires du quotidien que l’on savoure page par page. Philippe Delerm voit la beauté partout, chez l’Humain, l’Animal, la Nature. Il capture des instants volés comme on capture de jolis papillons multicolores : la plage, le pique-nique, l’étoile, l’oubli, le cerf-volant, le mojito…

Elles sont nombreuses, les belles raisons d’habiter sur terre. On les connaît, on sait qu’elles existent. Mais elles n’apparaissent jamais aussi fortes et claires que lorsque Philippe Delerm nous les donne à lire. Goûter aux plaisirs ambigus du mojito, se faire surprendre par une averse et aimer ça, contempler un enfant qui apprend à lire en bougeant imperceptiblement les lèvres, prolonger un après-midi sur la plage…« Est-ce qu’on est plus heureux ? Oui, sûrement, peut-être. On a le temps de se poser la question. Sisyphe arrête de rouler sa pierre. Et puis on a le temps de la dissiper, comme ce petit nuage qui cachait le soleil et va finir par s’effacer, on aura encore une belle soirée. »

banniere

1453387-gfDes magnifiques clichés de paysages en double-page dans lesquels on voudrait plonger et se retrouver à l’autre bout du monde.

De la toundra finno-scandinave au bassin méditerranéen, de la Barrière de corail australienne aux prairies nord-américaines, des forêts de Madagascar aux îles Hawaï, des tourbières marécageuses de Bornéo aux steppes de Patagonie, Le grand atlas WWF des sites naturels du monde vous propose un voyage fascinant à travers les régions de la Terre les plus riches en biodiversité.

banniere

couv74925565Le 19è siècle, la botanique, les voyages. Une histoire racontée par l’auteure de Mange, Prie, Aime. Je tente l’aventure.

Alma Whittaker naît avec le XIXe siècle, à Philadelphie, d’un père anglais et d’une mère qui tient de sa famille une formidable érudition ainsi qu’une rigueur toute hollandaise. À leurs côtés et au contact des éminents chercheurs qui gravitent autour d’eux, Alma acquiert une intelligence éclectique et la passion de la botanique. Alma explore les continents, la nature, la société dans laquelle elle vit et son propre corps – de l’infiniment grand à l’infiniment petit. Des bas-fonds de Londres en passant par Philadelphie, Tahiti ou les cimes des Andes, Elizabeth Gilbert nous raconte le siècle kaléidoscopique qui voit jaillir l’esprit des Lumières.

banniere

11728Un très beau livre de photographie où l’on parcourt le monde au fil des pages. De très belles idées de vacances et une envie de parcourir les cinq continents.

Chacun pourra trouver ici matière à contempler, mais aussi à rêver, et organiser ses prochaines vacances : les différentes destinations, assorties d’un guide du voyageur, sont proposées sur tous les continents et tous les écosystèmes (déserts, forêts, deltas, îles, montagnes, volcans, pôles…). Des orques de Norvège au désert blanc d’Égypte, en passant par la grande migration des rennes en Suède ou les volcans d’Islande, Les plus beaux voyages nature offrent vingt-cinq très belles raisons de partir en voyage.

banniere

Le-voyage-9782290099605-30.jpgOn ne présente plus Outlander, coup de cœur 2015 ! Un sacré pavé de plus de 900 pages mais il en faut plus pour m’arrêter…

Vingt ans après avoir été inexplicablement ramenée en plein cœur du XVIIIe siècle, dans une Écosse à feu et à sang qui luttait pour son indépendance contre l’éternel ennemi anglais, Claire Randall n’est jamais parvenue à oublier Jamie Fraser. Les années qu’elle a vécues à ses côtés demeurent pour toujours gravées dans sa mémoire. Aussi, apprenant qu’il a survécu, elle voyage de nouveau dans le temps et retourne dans ce passé chargé de souvenirs et d’émotions, prête à braver tous les dangers pour tenter l’impossible : retrouver Jamie.

2 commentaires sur “Book Haul – Déc 15 / Mars 16

    • Mdrr! Ouais on va dire que c’est volontaire! 😄 Je rentre en France donc je voulais pas me charger plus que necessaire! Lol J’ai déjà UNE VALISE ENTIERE de livres…Priez pour moi mardi prochain…Mais je compte bien me rattrapper dès que j’aurai un appart, une bibliothèque et la Fnac à deux pas! 😄 Gros bisous!

      J'aime

Laisser un commentaire

