Sunday’s Bookshelf

Bonjour à tous !

Ce dimanche, je lance un nouveau rendez-vous qui me permettra de partager avec vous ma passion des bibliothèques. (Les meubles, entendons-nous bien !) :
le « Sunday’s Bookshelf ».

Je collectionne les images de bibliothèques sur Pinterest depuis très longtemps et je me suis dis « Tiens, pourquoi pas partager ces photos sur le blog ! »

Ces images pourront peut-être même vous donner des idées pour vos propres aménagements.

Aujourd’hui, je n’ai pas de bibliothèque à proprement parler car mes livres s’entassent par piles soit chez mes parents, soit à Londres sur ma commode. Je rêve donc d’avoir mon propre appartement pour pouvoir installer des étagères qui regrouperont tous ces livres pour de bon. (Ikea, j’espère que tu as des Billy d’avance !) et chaque Bookshelf Tour me fait rêver.

Dans l’attente d’avoir mon propre chez moi que je pourrai aménager à ma guise, je lance ce nouveau rendez-vous avec ci-dessous, la bibliothèque de ce dimanche 13 décembre.

1

Sans être une experte de la décoration intérieure, la bibliothèque du jour allie des inspirations marocaines et françaises. Les livres, rangés par couleur, mettent en valeur l’imposant miroir central. Malgré le style parisien de la pièce avec le parquet massif, la cheminée, les moulures du plafond et les meubles contemporains, on replonge dans l’ambiance berbère avec les couleurs vives des coussins et des tapis. Le meuble au premier plan semble daté de l’époque coloniale et le grand saladier de bois brut nous ramène en Afrique. On retrouve encore de ci et de là des touches marocaines avec le grand vase de terre et les cruches alignées en haut des étagères.

Bon dimanche à tous !

>  Donnez moi votre avis
>>> Vous aimez ce décor ?

Publicités

Un commentaire sur “Sunday’s Bookshelf

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s