Hello September !

 

septembre

Hello everyone !

Ca y est, on y est : l’automne est arrivé à Londres. Il fait froid, on ressort le trench, les bottines marron et dorées, on s’enroule dans une énorme écharpe de laine et on prend son parapluie.

Sur le chemin, les écureuils remontent les troncs d’arbres. Les toiles d’araignées sont couvertes de rosée et révèlent leurs motifs géométriques. Arrivé au bureau, on fait chauffer la bouilloire, on sort la boîte de thés et on se prépare un English Breakfast Tea brûlant avant de s’installer confortablement devant ses mails du jour.

C’est ma saison préférée ! Bientôt le vent soufflera et fera voler les feuilles rouges, orange et jaunes. Le brouillard peinera à se lever le matin et le ciel s’étirera lentement en de longues trainées bleues et roses.

On ne culpabilisera plus à passer des samedis après-midis entiers à prendre des afternoon teas à Holborn avec elle*. Scones chauds aux raisins, clotted cream, confiture de fraises, théières et confidences. On passera le dimanche au chaud, à écouter la pluie battre le carreau. On mesurera alors tout notre bonheur enroulé dans une couette avec un livre épais et une bonne playlist.

Si la Nature ralentit pendant cette saison, le blog lui reprendra des couleurs !

Voici le programme du mois de Septembre :

Bookhaul du mois : j’ai 6 livres à vous présenter !

Wishlist d’anniversaire : j’aurai 24 ans le 16 Octobre…

Chroniques : Si seulement de Nicola Doherty, Soudain seuls d’Isabelle Autissier,  Chroniques de la débrouille de Titiou Lecoq (petit spoiler parce que je vous aime bien : j’en ai aimé 2 et abandonné 1)

UK Crush
 : Qu’est-ce que j’aime au Royaume-Uni ? Un article qui me tient beaucoup à cœur et que je prépare depuis des semaines !

Playlist : Oui, j’avais envie de vous parler de mes goûts musicaux puisqu’on va rester au chaud chez nous !

Tour de Londres : Quelques petits clichés de la Tour de Londres (Jamie ! ❤ ) et des Joyaux de la Couronne britannique

Challenge Cold Winter : Ma PAL de cet hiver avec des couvertures de livres ou des histoires qui se passent en hiver

Je vous souhaite plein de belles choses pour cet automne ! A bientôt sur le blog ! 🙂

3 commentaires sur “Hello September !

  1. J’adore le début de l’automne, la possibilité de mettre toutes ses jolies petites vestes qui attendent sagement dans mon placard : le bonheur. 😉
    Je suis justement entrain de boire un English Breakfast ! … Je me sens observée d’un coup ^^.
    Mmm scones et clotted cream. Je me sens presque à Londres.

    Que de bons articles en prévisions, j’ai hâte de lire tout ça !
    Des bisous 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

