Extraordinary Means Tag

 31-08extraordinary-copy (1).png

Merci à Méla des Dossiers de Melasc qui m’a taguée pour les Extraordinary Means. Il s’agit d’une série de (faux) sacrifices que l’on serait prêt à faire pour assouvir notre folie livresque. Je vous laisse lire mes petites notes…Sans surprise Méla, Harry Potter y apparaît forcément !
Bonne lecture…et bonne rentrée ! 🙂


1 – Je renoncerais à mon abonnement internet pendant un mois pour une première édition de ce livre dédicacée par l’auteur.

Harry Potter à l’Ecole des Sorciers ! Je sais où habitent Jude Law, Kit Harington, Chris Martin…Je devrai bien réussir à trouver où tu habites Joanne ! 🙂 #grossepsychopate

juste parce que
Juste pour les yeux ! *-*

2 – Je renoncerais aux pizzas pendant un an si je pouvais être assise aux côtés de cet auteur pendant un vol longue distance.

George R.R. Martin ! Tellement de questions à lui poser ! Comment une histoire aussi complexe a-t-elle pu tenir dans un seul cerveau ? Pourquoi décider de ne favoriser aucun personnage ? Une fin est-elle prévue ? Comment cette idée de génie lui ait elle venue ? Quel est son personnage préféré ? Pourquoi mélanger Antiquité, Moyen-Age, fantastique ? Quelles recherches a-t-il menées en amont/parrallèle de son écriture (géographie, histoire, mythologie…) ? D’où viennent les noms des personnages et des lieux ? A quel rythme écrit-il ? Quelle est sa journée type ? Etc, etc, etc…

PS : si vous avez des réponses aux questions ci-dessus, je serai ravie de les entendre ! 🙂

George-RR-Martin.jpgUn mélange Père-Noël / Capitaine Cook auquel il vaut mieux ne pas se fier…

3 – Je me coltinerais des milliers d’heures de pub si cela assurait l’adaptation cinématographique de ce livre par Hollywood.

Les grands gagnants de cette 88e cérémonie des Oscars sont :

Dans la catégorie Romance américaine : Demain est un autre jour
Dans la catégorie Comédie française : Demain, j’arrête !
Dans la catégorie Hot : Dublin Street
Dans la catégorie Fantastique : Les Etoiles de Noss Head
Dans la catégorie Drame : Soudains seuls

Clap ! Clap ! Clap ! Merci, Merci…

4 – Je ne lirais jamais plus de nouveau livre si je pouvais vivre dans le monde de celui-ci.

Alors…dans les mondes fantastiques du genre Game of Thrones, Seigneur des Anneaux, Harry Potter, tu manques de te faire tuer à tout moment…Donc je passe mon tour ! Dans les romances historiques, tu as les bonnes vieilles maladies de l’époque, la guerre, la torture, le poids trop fort de la religion…Non merci !

Je choisis notre monde contemporain avec une année sabbatique du genre Mange, Prie, Aime. On voyage, on prend son temps, on médite, on profite de la vie, on rencontre des gens, on mange des trucs inédits, on fait de la photo, on apprend de nouvelles langues, on fait le point sur soi-même…Ça me parait plutôt pas mal ! 🙂


5 – Je laisserais volontiers mon historique Google être dévoilé publiquement si je pouvais être meilleur(e) ami(e) avec cet auteur.

Très compliquée cette question. Ce n’est pas parce que l’on a apprécié un roman, une histoire, des personnages, que l’on appréciera tout autant son auteur…Joker !


6 – Je donnerais tout ce que je possède à Emmaüs si je pouvais sortir avec ce personnage dans la vraie vie.

Ahhh, THE question ! Les crush des livres sont un peu la raison pour laquelle on continue à lire non ? Le Top 5 de mes lectures est :

1 – Jamie Fraser d’Outlander ❤

2 – Four – Tobias Eaton de la série Divergente

3 – Leith Sutherland des Etoiles de Noss Head

4 – Max Stella de Beautiful Stanger

5 – Edward Cullen de Twilight

tumblr_njrsuz287F1u43vbzo1_500.jpg

Et les nominés pour ce tag sont :
Juliette de Douce Passion 🙂
Mégane, La Croque Livres
Lya des Lectures de Lya

Vous êtes bien sûr libre de reprendre ce tag ! Je suis déjà curieuse de voir vos réponses !!! 😀

9 commentaires sur “Extraordinary Means Tag

  1. « That Awkward Moment », j’ai adoré ! Mais c’est exactement ça ^^. J’ai eu un gros bug en découvrant sa couverture dans Attitude, du genre « Neville tu es là ? T’inquiète pas on va venir te chercher ».
    Et dis moi, comment Kit aime son café du matin ? #GrossePsychopathe2

    G. R. R. Martin : une très bonne idée ! Et joli choix avec Mange Prie Aime.

    Je crois que j’ai choisi la facilité avec Bishop en crush littéraire… Mais il y en a tellement ! Jamie et Four évidemment. ^^

    Très sympa de voir tes réponses, j’ai hâte de te taguer une nouvelle fois ;).

    Des bisous !

    J'aime

Laisser un commentaire

