Me, Myself and I

Hello tout le monde ! 🙂

Je me dois de vous faire un point « News » après cette absence sur le blog. C’est la première fois que je raconte ma vie perso sur le blog alors svp ne me jugez pas trop vite ! 🙂

Le mois d’août a été rempli de rebondissements ! J’ai commencé par déménager le premier week-end d’août. Toujours à Londres, rassurez-vous ! Avec une copine, on a mis plus de 24 heures pour déménager une chambre de 8m² avec une pause sushi entre temps. Imaginez si je rentre en France demain…il me faudra un charter ! 🙂
Donc je suis maintenant installée dans une chambre girly au nord de Londres, près d’un parc verdoyant et d’une rivière, à 8mn à pied de mon travail. #happy

11817144_10206923130973752_8944311212200042848_n.jpg

Là c’est mon lit ! (ok, on s’en fout…)

A peine installée, je suis partie en vacances en Bretagne pour participer au festival interceltique de Lorient. J’ai revu des copines de fac, on a bu des litres de cidre, j’ai participé à un concours pour gagner des vacances en Cornouailles…(oui l’Angleterre ne me quitte jamais vraiment !), j’ai assisté aux Nuits Magiques (où je me suis demandée si je ne vivrai pas en Ecosse ou en Irlande un jour…) et j’ai passé un entretien d’embauche.

Pour ressentir la fierté que nous avons tous d’appartenir à d’anciennes tribus celtes et comprendre qu’Irlande, Ecosse, Pays de Galles, Cornouailles, Bretagne, Galice et Asturies ne sont qu’un seul et même peuple :

Mon entretien était à Rennes, ville que je comptais habiter en 2016 pour coller à mon projet de vie. Projet de vie de Maéva : passer 1 an ou 2 à Londres / se faire une expérience pro + être bilingue (oui oui oui…) / rentrer en Bretagne / trouver un CDI / acheter un appartement.

Alors maintenant vous prenez la dernière phrase et vous la rayez au stylo Bic noir. Passer 1 an ou 2 à Londres / se faire une expérience pro-être biligue (oui oui oui…) / rentrer en Bretagne / trouver un CDI / acheter un appartement.  Voilà, c’est bien ! Je ne rentrerai pas en France. Je suis faite pour vivre au Royaume-Uni. Certes en France, j’aurai un confort matériel que je n’ai pas ici. Mais ma vie est à Londres. J’adore parler anglais à longueur de journée, j’adore mon travail, mes amis sont ici, il y a toujours quelque chose d’inédit à faire, et j’adore le mode de vie British.

ead2ea28d1642bb04dbfe198f5c046b6

Voilà en résumé !

Je suis donc rentrée de Bretagne vers le 12 août. Je n’ai pas pu voir toutes mes amies de fac car le temps est passé trop vite. L’une de mes meilleures amies habite d’ailleurs à Malte depuis 2 ans (on s’est exilées en même temps sur nos îles respectives, moi au Nord et elle au Sud), comment vous dire que l’on ne se voit pas tous les jours ! Lors d’une discussion avec mes deux meilleures amies de Master, on part dans un délire du genre « Ah, il fait froid à Londres ! Ah, il fait froid en Normandie ! On veut venir te voir à Malte ! » Le délire aboutit sur « Tiens, attends, on regarde les vols…Oh c’est pas cher pour septembre…Et toi tu as un vol le de Gatwick ? Ah super, ça colle avec le mien qui part de Dinard…On réserve ? » Et donc me voilà embarquée dans une aventure à Malte fin septembre avec la bande ! 🙂

Dernier rebondissement de ce mois d’août ! Ma vie sentimentale ! Lol Promis, je ne m’étale pas dans les détails ! Attention roulement de tambour…j’ai installé Tinder ! Alors d’abord je vous explique les facteurs :

1 – Je me faisais harceler par mon collègue : « Alors Maéva, les amours / quelqu’un dans ta vie / un date ce soir ? » Sachant que ce-dit collègue a rencontré une fille sur Tinder et qu’ils sont maintenant mariés, ça a fait du chemin dans ma tête

2 – J’ai décidé de rester en Angleterre un moment et ne plus me considérer comme une expat en transit, alors pourquoi pas avoir une histoire avec un Londonien ?

3 – Je me sens ENFIN prête à passer à autre chose après 7 ans passés avec mon ex

Alors depuis quinze jours, je programme 2 ou 3 rendez-vous par semaine, après le boulot.

Points positifs :
*Je me suis mise au régime
*Je change ma garde-robe
*Je SORS !!
*Je progresse en anglais

Points négatifs :
*Je suis CREVEE !!
*Ma chambre/mon frigo ne ressemblent plus à rien

Donc voilà, vous savez tout ! 🙂 J’espère que cet article vous aura appris à mieux me connaitre. Je serai ravie que vous me fassiez part de vos commentaires / questions / recommandations !

Niveau livresque et sorties, pas d’inquiétude, la rentrée approche, je me suis faite un programme en béton et je compte bien m’y tenir ! 🙂 Prochain article à paraître : Extraordinary Mean Tag des Dossiers de Melasc !

Je vous fais plein de bisous !

5 commentaires sur “Me, Myself and I

  1. Ah, 8 minutes à pied du travail : c’est le bonheur ! A toi les presque-grasses-mat’ !
    Moi je suis à 5 secondes exactement, héhé. (J’habite dans le restaurant, je suis une tricheuse.)
    En étant indiscrète, tu travailles dans quoi ?
    Ce festival a l’air vraiment magnifique !
    La vie ne suit jamais la direction qu’on veut lui donner ;).
    Une histoire avec un Londonien, voire avec un Scottish perdu à Londres ! 😉
    Tiens j’aimerais bien avoir ton avis sur Tinder, un article de prévu ?
    Bisous 🙂

    J'aime

    • Oui c’est un peu le paradis: se lever plus tard, pas de transport en commun, les pains au chocolat sur le chemin… 🙂 Mais apparemment c’est encore mieux pour toi? Comment se fait- il que tu sois si près? Je suis Travel Planner dans un tour opérateur réceptif. (Oui Maéva, parle chinois elle comprendra encore mieux…) En fait j’organise les séjours de groupes sur le Royaume-Uni et l’Irlande. D’où Londres! Lol Oui un article sur Tinder pourquoi pas? Je le mets sur mon calendrier! Bisous

      Aimé par 1 personne

      • Je tiens un restaurant avec mes parents, eux habitent au dessus, et moi j’ai mon studio en bas sur le côté du resto. C’est pour ça que je n’ai aucun trajet ! Mais bon je suis tout le temps sur mon lieu de travail du coup et des fois ça me sort un peu par les yeux 😉
        Je ne connaissais pas ce travail ! Alors en fait tu leur organises hébergements et activités ou autre chose ?
        Hâte de lire ça ;).
        Des bisous.

        J'aime

Laisser un commentaire

