TAG Harry Potter

Hello everyone ! Me voilà de retour sur le blog !
Et oui, c’est l’été à Londres aussi (qui l’eut cru ?!) et je passe beaucoup de temps à faire des pics-nics improvisés, boire du rosé au soleil avec les copines et faire des siestes dans les parcs au milieu des écureuils. Voilà, vous savez tout !

Quand Camishka du blog Leslubiesdecamishka m’a taguée sur Harry Potter, j’ai saisi l’occasion de revenir parmi vous pour vous donner mon ressenti sur la saga (7 livres quand même ! ) qui a berçé mes jeunes années.
Merci à toi ! 🙂

En retour, je tague :

Les Dossiers de Melasc
Livres de Malice
La bibliothèque de Flora
Acacia Reads
Roses factory

Allez, c’est parti !

 

6357053069087580751976219921_Trio-3-harry-ron-and-hermione-26030628-500-207_large

Quel est ton tome préféré ?
La Coupe de Feu. Je suis passée à côté du phénomène Harry Potter dans les premières années. Et puis j’ai reçu le quatrième tome en cadeau de Noël par la sœur de l’ancien patron de mon père (ah ah, je vous ai perdu là ?).
J’avais…alors, voyons voir…9 ans ! Sérieux ?!

image7

 

Quel est le tome que tu as le moins aimé ?
Le Prince de Sang Mêlé car il est bien sombre et jette les bases pour les chapitres finaux : Voldemort, régime de la terreur, meurtres en folie, Horcruxes…Brrrr

Quels sont les moments où j’ai pleuré ?
Je pense que j’ai pleuré lors des morts des personnages principaux…Et puis j’ai découvert Game of Thrones ! 🙂

Quel est ton ressenti sur la fin de la saga ?
Harry Potter qui s’achève sur « Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants », c’est bizarre non ? Je verrai bien une suite sur les relations sorciers-moldus….

Quelles sont les choses que tu changerais dans les livres ?
Les couvertures des livres ! Editions françaises et éditions anglaises, même combat.
Vous voulez un avant / après ? Et voilà, m’dame !

prisoner

 

Quel est ton film préféré ?
La Chambre des Secrets. L’intrigue est bien menée, le sang sur les murs, les reflets, la pétrification, Ginny Weasley… On nous tient en haleine de A à Z ! Et ce serpent, mon Dieu !

Quel personnage as-tu perçu différemment que dans le film ?
Je ne m’en souviens plus. Maintenant, quand je repense aux personnages, je vois les acteurs.
Et l’image que je m’en faisais dans mon imagination a disparu…

Y a-t-il un film que tu as préféré au livre ?
Nope, car l’histoire que l’on imagine dans sa tête sera toujours mieux que celle sur l’écran.

Quels sont tes personnages favoris ?
Lupin et Black car ce sont des amis loyaux, Mac Gonagall pour sa droiture, Les Weasley pour leur sens de la famille, Dobby pour sa fidélité.

Quels sont les personnages que tu n’aimes pas ?
Bellatrix Lestrange. Comment des femmes peuvent-elles être aussi cruelles ?

Quel est ton Weasley favori ?
Mrs Weasley qui vit dans une super maison cosy dans la campagne anglaise…maison magique en plus !

MCDHAPO EC141
HARRY POTTER AND THE CHAMBER OF SECRETS, The Weasley’s House, (aka The Burrow), 2002, (c) Warner Brothers

 

Qui est ton méchant favori ?
Drago Malefoy. Surtout au moment où il réalise qu’il peut faire ses propres choix et ne plus suivre la voie de ses parents. Déterminisme vs Livre Arbitre, Bac de philo bonjour…

Qui est ton professeur favori ?
Dumbledore. Parce qu’il en impose le bonhomme. Par son savoir, par sa sagesse, par sa patience, par son courage. Et parce que vers la fin de la série, on découvre ses failles, ce qui en fait quelqu’un de profondément humain. C’est le symbole de la victoire du bien sur le mal.

Avec quel personnage serais-tu amie ?
Hermione bien sûr : les études, les livres, le sale caractère…beaucoup de points communs !

Si tu pouvais ressusciter un personnage, quel serait-il ?
Remus Lupin, il méritait d’avoir une belle vie avec Osha…Euh, je m’emmêle les pinceaux… 🙂

Quel serait ton Patronus ?
Une tortue…de mer.

Si tu devais choisir une Relique de la Mort, quel serait-elle ?
La Cape d’Invisibilité :
– tu peux arriver en retard en bureau et faire genre : « J’étais dans la cuisine en train de faire du café, tu m’as pas vu ? »
– tu peux aller chercher une glace dans le congélo sans faire profiter tes colocs de ton pyjama Frozen
– tu peux filer en douce des soirées traquenards du genre club house music à Vauxhall

Le Retourneur de Temps est plutôt badass lui aussi !

tumblr_n85gix5TWt1qj4315o1_500.gif

 

Quelle serait ta maison ?
Alors…Gryffondor : courage, hardiesse ? Non. Poufsouffle : constance, patience ? Non. Serpentard : finesse, ingéniosité ? Non. Choixpeau magique, il ne nous reste plus que Serdaigle !

Quel serait ton cours préféré ?
Sortilèges ! A quoi bon être sorcier sinon ?

Quel est, selon toi, le sortilège le plus utile ?
Accio ! Tête en l’air comme je suis, je ne compte plus le nombre de fois où j’ai voulu attirer à moi des objets rien qu’avec un mot.

Que représente Harry Potter pour vous ?
Mon enfance/adolescence à attendre un livre par an, les plus gros pavés jamais lus jusque lors, le début de mes errances à la librairie, des soirées et des nuits passées à lire, ma fascination pour le Royaume-Uni, Londres, l’anglais, les Anglais et leur mode de vie

8 commentaires sur “TAG Harry Potter

  1. Yay merci d’avoir fait ce tag. J’aime bien l’idée qu’on puisse confronter nos visions toutes bien différentes de cette merveilleuse saga. Je suis d’accord avec toi sur les couvertures passées, mais les nouvelles couverture en… Folio je crois (enfin en gros les poches que je lisais) sont pas trop moches. Et mon édition anglaise est trop belle, sobre et élégante (comment ça publicité interdite? Mais on parle d’art là). Ah moi perso je déteste dumbledore… Harry je ne l’aime pas bien non plus même si je ne l’ai pas mis dans l’article. Je le trouve gamin colérique et un peu benêt parfois ^^ Hermione powaaaa. Et j’aimerai bien être invitée chez Molly une fois de temps en temps pour manger un repas de malade!

    J'aime

  2. Ah ah ! Little Malfoy, avec un nom pareil, forcément, ce tag est pour toi ! Tiens moi au courant si tu le fais, je suis déjà curieuse de voir tes réponses ! ! 🙂 A bientôt !

    J'aime

  3. Salut ! 🙂
    J’espère que tu vas bien !
    Ça y est j’ai fait le tag.
    Du coup je viens lire tes réponses maintenant : je ne voulais pas être influencée. 😉
    Tu as commencé avec le 4 ! Et du coup tu as lu les trois premiers ?
    Wouah l’édition avec le patronus est magnifique ! Mais je suis quand même très attaché aux illustrations de nos versions françaises. D’ailleurs je n’aime pas les nouvelles couvertures.
    Pareil que toi, maintenant j’ai les acteurs qui me viennent en tête.
    Tu résumes très bien les personnages !
    Pourquoi la tortue de mer ? Je suis curieuse 😉
    J’adooore tes raisons pour la Cape d’Invisibilité !
    Quand on a pas de tête on a des jambes. Ou alors Accio !
    Merci pour le tag 🙂
    Des bisous par delà la Manche !

    J'aime

    • Coucou ! Comment vas-tu ? Désolé pour la réponse tardive, c’était les vacances ! 🙂
      Ouiii, j’ai commencé par le 4 et ensuite j’ai lu les 3 premiers (dans l’ordre cette fois ! lol)
      Pour la tortue de mer ***ATTENTION SCOOP REVELATION***, c’est le premier mot que j’ai dis quand j’étais bébé.
      Bon, pas « Tortue de mer » mais « Tortue » donc depuis, c’est un peu mon animal fétiche. (Et là, tu te dis que je suis complètement folle…lol)
      Tu lis quoi en ce moment ? Des vacances de prévu ?
      Des bisous par delà la Tamise !

      Aimé par 1 personne

      • Holà ! Très bien !
        Tu t’es éclatée ? 🙂
        Ah mais c’est génial comme premier mot ! ;). Moi j’ai dit bien distinctement Gâteau en montrant une tartelette au kiwi. (On voit déjà la goinfre) 😉
        Non pas de vacances avant Noël…
        Je suis entrain de finir Le Monde de Charlie, et toi ?

        J'aime

  4. Coucou ! Ah ah, une tartelette au kiwi ! 🙂 Je crois que j’en ai jamais vu ! Hey pour un peu, tu aurais pu dire « Kiwi » ! Lol
    Pour le moment, je lis Chroniques de la débrouille de Titiou Lecoq mais cette nana est trop négative pour tout donc ça me gonfle un peu.
    Et je suis en retard sur mes chroniques ! Donc je vais essayer de les faire avant de me lancer dans d’autres lectures…
    Ma Wishlist s’aggrandit jour après jour ! lol Mais mon annif approche (octobre ! lol) Et toi, c’est quand ton annif ? Bisous !

    J'aime

Laisser un commentaire

