Tag : Le Tag des copines

Merci à Melasc des Dossiers de Melasc pour le tag ! 🙂

A mon tour de taguer Flora de La bibliothèque de Flora, et Azilice des Livres de Malice et toutes celles qui veulent reprendre ce tag ! 🙂

1) Plutôt corne ou marque-page ?
Marque-page !
Mon préféré : un marque-page en métal en forme de hibou
Le dernier en date : un marque-page magnétique à l’effigie du tableau de Renoir « Danseurs à Bougival »

2) As-tu déjà reçu un livre en cadeau ?
Oui, bien sûr ! Je me souviens surtout du jour où on m’a offert le grand format d’Harry Potter et la Coupe de Feu. Le début d’une longue histoire d’amour…

3) Lis-tu dans ton bain ?
Pas de baignoire, pas de bain. Pas de bain, pas de lecture dans le bain.
Pas de bras, pas de choc…bon bref…

4) As-tu déjà pensé à écrire un livre ?
Oui, j’ai noirci quelques cahiers quand j’étais adolescente.

5) Que penses-tu des séries de plusieurs tomes ?
Que tout dépend du premier tome ! Ah ah

6) As-tu un livre culte ?
Non

7) Aimes-tu relire ?
Nope, il y a tellement de nouvelles histoires à découvrir !

8) Rencontrer ou ne pas rencontrer les auteurs de livres qu’on a aimé ?
Rencontrer bien sûr !

9) Aimes-tu parler de tes lectures ?
Question suivante…

10) Comment choisis-tu tes livres ?
1 – La couverture
2 – Le résumé
3 – Les avis des Youtubeurs, blogueuses…

11) Une lecture inavouable ?
Pourquoi cette question si elle est inavouable ?

12) Des endroits préférés pour lire ?
Canapé, plaid, coussin ! 🙂

13) Un livre idéal pour toi serait…
Une romance au Royaume-Uni…mais attendez ! Y en a déjà !
Outlander, Un jour, Dublin Street, Si vous le demandez…
Enfin bref : romance + Royaume-Uni = Combo gagnant !

14) Lire par-dessus l’épaule ?
Non, mais je ne peux m’empêcher de regarder la couverture des livres que les gens lisent dans le métro

15) Télé, jeux-vidéos ou livre ?
Livre, livre, et télé

16) Lire et manger ?
Nope, mais lire et boire du thé !!

17) Lecture en musique, en silence, peu importe ?
Silence de bibliothèque !

18) Que deviendrais-tu sans livres ?
Désœuvrée

19) Tu achètes un livre sur le net et tu le reçois un peu abîmé. Que fais-tu ?
Je râle et je le lis.

20) Quel est l’élément qui t’a donné le goût de la lecture ?
Les chaînes Booktube

21) Que pensez-vous de toutes ces adaptations cinématographiques ?
C’est une très bonne chose, ça peut inciter les gens à acheter le livre pour connaître la suite

22) Si tu ne devais retenir qu’un seul personnage rencontré dans tes lectures, ce serait lequel ????
Harry Potter

23) Quels sont les 5 livres de ta PAL qui te font le plus envie?
Outlander, Tome 2, Le Talisman
La nuit des Trente, Eric Metzger
Divergente Tome 3 , Veronica Roth
Pas plus de 4h de sommeil, Marlène Schiappa
Les étoiles de Noss Head, Sophie Jomain

De l’Ecosse, de l’Ecosse, et encore de l’Ecosse…

24) Si tu ne pouvais plus lire qu’un seul type de livre, lequel ce serait?
La romance

25) Comment classer vous vos livres dans votre bibliothèque?
Par couleur ! Et ouais !!! Rainbow bookshelf !!!

26) Quel personnage vous a le plus touché ?
Joker…

27 )Si vous aviez la chance de vivre dans un livre, lequel choisiriez-vous?
Harry Potter ! Poudlard me tente pas mal comme destination de vacances !

28) Si votre maison brûle, quel livre sauvez-vous ?
Harry Potter et la Coupe de Feu
Outlander
Un Jour
Mange, prie, aime
Manuella

8 commentaires sur “Tag : Le Tag des copines

  1. Merci d’avoir répondu !
    C’est exactement ça pour les sagas, tout dépend du premier tome.
    Il faut reprendre ces cahiers noircis ;).
    A quand les photos du Rainbow Bookshelf ?!

    J'aime

    • Il faudrait effectivement que je relise ce que j’ai écris…
      Pour le Rainbow Bookshelf, un peu difficile pour le moment car je suis à Londres.
      Ici je n’ai que ma PAL, ma bibliothèque est dans ma chambre, chez mes parents.
      Peut-être que je ferai un article la prochaine fois que je rentre en Bretagne…à voir ! 🙂

      Aimé par 1 personne

  2. Coucou c’est sympa de m’avoir tagué mais que dois-je faire ? Je dois répondre aux mêmes questions que toi c’est ça ? Je ne connais pas ce tag 🙂
    Bonne soirée,
    Bisous
    Flora

    J'aime

    • Merci pour ton message ! Je t’avoue que moi non plus je ne le connaissais pas avant d’avoir été taguée ^^ Si tu veux, tu peux reprendre les questions et y répondre par un article sur ton blog ! 🙂 (Je l’ai appellé le Tag des copines du coup ! 🙂 ) J’ai hâte de lire ton article ! A bientôt ! 🙂

      J'aime

      • D’accord j’essaierais de le faire prochainement en répondant au même questions que toi ^^ Au passage, petite question, est ce que tu as Instgram, Twitter ou Facebook ?

        J'aime

  3. Je n’ai que Facebook pour le moment (mon Instagram ne marche plus avec mon nouveau forfait ici !! Grr !!) Et je pense me mettre à Twitter un de ces quatre…Mon Facebook est Maéva ARS.

    J'aime

Laisser un commentaire

